Französisch Referat, grammatische Katastrophe, oder Ok.?

... komplette Frage anzeigen

2 Antworten

Ja, ziemlich viele Fehler:

Bonjour (à tous) et bienvenue à ma présentation!

Aujourd’hui, je vais vous présenter mes hobbies. Un de mes hobbies est la natation, j’aime nager en été quand il fait chaud. Pendant les vacances d’été, je vais chaque jour à la piscine avec mes amis.  Une semaine avant les vacances d’été, nous achetons une carte; cette carte nous donne accès à toutes les piscines de Zürich, et nous pouvons aussi utiliser le train gratuitement. Cette carte s’appelle [NAMEN AUSDENKEN c: passeport pour le sport]. Le passeport pour le sport  est très bien pour les élèves qui ne peuvent pas aller en vacances dans un autre pays.

Un autre hobby est d'aller au cinéma avec mes amis. J’aime aller voir de nouveaux films au cinéma avec mes amis . Nous allons toujours au cinéma Pathé, parce que c'est une des meilleurs cinémas du ???? (was ist das?) de Schwammendingen. Il y a seulement cinq cinémas Pathé en Suisse. Mon film préféré est Fack ju göthe. C’est sur un homme qui a fait de  la prison, parce qu’il a volé de l'argent. Sa copine, qui, elle, n’est pas allée en prison, a caché l’argent dans une école. L’homme doit entrer dans l’école pour récupérer l’argent. C’est une comédie très amusante !

Mon troisième hobby est de jouer de la guitare. Je joue de la guitare depuis 3 ans, mais je ne vais plus au cours. La guitare est un instrument simple, il y a six cordes, et on peut faire de la musique avec ces six cordes. Il y a aussi les accords, et avec ces accords on peut faire une musique encore meilleure. Malheureusement, je n’ai plus le temps de jouer de la guitare. Je suis allé à beaucoup de concerts. La guitare est un très bon instrument.

Voilà, c’était ma présentation, j’espère qu'elle vous a plu !

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Kommentar von SuperDoge
05.12.2015, 18:12

Danke!! :)

0
Kommentar von achwiegutdass
06.12.2015, 18:25

Herzlichen Dank fürs Sternchen ! :)

0

Ich habe leider keine Zeit, deinen recht langen Text zu korrigieren, gebe dir aber den Tipp, den Satzbau genau anzuschauen und ggf. zu korrigieren. Die oberste Satzbauregel lautet:

Aussagesätze bestehen normalerweise mindestens aus Subjekt, Verb und Objekt. Im Französischen muss das Subjekt immer vorn stehen. Es ist nicht wie im Deutschen möglich, Subjekt und Objekt zu vertauschen.

Weitere Regeln sind:

Adverbiale Bestimmungen können am Satzanfang, in der Mitte oder am Satzende stehen.

Adverbiale Bestimmungen werden nach ihrer Wichtigkeit im Satz gestellt. Am Ende des Satzes wird das Wichtigste hervorgehoben.

Ausführlicher kannst du dies alles hier nachlesen uund auch üben:

https://francais.lingolia.com/de/grammatik/satzbau

Und es muss heißen aller au cinéma!

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Kommentar von SuperDoge
05.12.2015, 16:26

Vielen dank ^^

0

Was möchtest Du wissen?