Französisch Grammatik: Präpositionen vor lequel etc?

2 Antworten

Vom Fragesteller als hilfreich ausgezeichnet

Nein, musst du nicht. Nur, wenn du ein Relativpronomen in Verbindung mit einer Präposition benutzt, nimmst du lequel => le ballon avec lequel je joue au foot, la maison dans laquelle j'habite

Aber wenn es eine Person ist, um die c es sich handelt, benutzt du qui => la dame avec qui je joue aux cartes

40

Man kann lequel und seine Formen auch in Verbindung mit Personen verwenden, ist aber weniger üblich.

0
45

♥lichen Dank für das *

0

Nein, das ist ein erweitertes Relativpronomen. Das musst du wie ein nornales Relativpronomen behandeln

Wer kann sehr gut Französisch und will meine Übersetzung überarbeiten?

Hugo est le caractère principal. Il est vieux pendant onze ans et vit avec sa famille dans Mayotte. Avant qu'il vienne après Mayotte, Hugo avec sa famille vivait dans Britanie. Il n'était pas seulement enthousiasmé par Mayotte parce que là l'ordure dans la rue se trouvait. Maintenant lui plaît Mayotte. Sa mère n'est pas enthousiasmée par Mayotte. Elle aimerait de nouveau en arrière dans Britanie. Elle ne travaille pas si volontiers comme professeur dans Mayotte parce que les élèves dans Mayotte vous n'écoutez pas. Sa soeur Lydie et son père aiment Mayotte et ne veulent pas en arrière

Hugo ist der Hauptcharakter.Er ist elf jahre alt und lebt mit seiner familie in Mayotte.Bevor er nach Mayotte kam,lebte Hugo mit seiner familie in der Britanie.Von Mayotte war er erst nicht begeistert,weil dort Müll auf der Straße lag.Jetzt gefällt ihm Mayotte.Seine Mutter ist nicht von Mayotte begeistert.Sie möchte wieder zurück in die Britanie. Sie arbeitet nicht so gerne als Lehrerin in Mayotte,weil die Schüler in Mayotte ihr nicht zuhören.Seine Schwester Lydie und sein Vater mögen Mayotte und wollen nicht zurück.

...zur Frage

Gegenlesung Selbstvorstellung Französisch?

Hallo zusammen
In Französisch habe ich den Auftrag mich selbst vorzustellen. Ich habe hierfür den Text bereits verfasst und überarbeitet. Leider bin ich der französischen Sprache nicht mächtig genug, um korrekte Sätze zu bilden. Wäre es jemandem möglich meinen Text durchzulesen und Verbesserungen anzubringen? Es muss grammatikalisch nicht perfekt sein, ich muss den Text ausschliesslich vortragen. Ich danke euch herzlich.: Je m’appelle xx. J’ai 21. Je suis née le treize janvier 1997. Mon lieu d’origine est Boltigen au Simmental. C’est un petit village dans la region de Berne. Il y a plus de vaches que habitants. J’habite à xx avec deux copains dans le même appartement loué. Nous avons un appartement de cinq pièces avec un petit jardin. Nous avons beaucoup d’espace mais c’est aussi très cher. Mais pour moi, c’est très important vivre avec une vue sur la nature. Parfois, je peux voir dans la nuit un renard dans le jardin. C’est parce que nous vivons près de la forêt. Ä 10 minutes à pied on est sur la tour de guet. La perspective est fabuleuse. J’aime habiter à xx parce que on habité près de la forêt et la compagne sa fait plaisir. J’ai une sœur qui s’appelle Céline. Elle est treize ans et n’a pas la même mama que moi. Mon parents sont divorcée. J’ai fait un apprentissage comme commis d’administration public dans département des finances. Après mon apprentissage j’ai travaillé dans l’administration fiscale, mais c’était très monotone. C’est la raison pourquoi je suis passé à secteure de l’assurance. Pour deux mois, je travaille dans xx Assurances dans le domaine de prévoyance privée à 60 percent. C’est très intéressant. J’ai suivi la maturité parce que je veux étudier dans l’école technique (Fachhochschule) à Bâle. Mon préféré programme d’études est économie parce que je suis très intéressé par exemple pour contextes gestionnaires et leurs effets sur les travailleurs et bourse. Mon patron m’a dit, je devrais assister à cours de français pendant. C’est très important, parce que beaucoup de preneur d’assurance parle français. J’espère toujours que personne n’appelle qui parle seulement français.
J’aime des vacances dans les montagnes par exemples Engelberg ou dans le Valais. Mes grands-parents et mon ami posséder un location de vacances dans ces lieux.  C’est très bien pour moi. Au printemps j’aimerais faire une randonnée dans l’alpage. J’aime la nature je me promène souvent dans les hautes montagnes.
J’aime aussi lire des crimes et regarde a bon film. Pendant les vacances d’été je voudrais cultiver mon jardin. Je voudrais plate fraises et légumes. De plus, je veux persuade mes colocataires, acheter un animal domestique. J’aimerais garder deux hamsters ou lapins. Mais certainement pas un chat. Les chats sont trop têtus. Mon force et le sujet allemand et aussi grammaire. J’aime écrire des textes et interpréter. J’aime aussi la langue anglaise. Après les études j’aimer faire un séjour linguistique dans London ou Canada...

...zur Frage

Was möchtest Du wissen?