Französisch-Dialog korrigieren bis Freitag

...komplette Frage anzeigen

1 Antwort

G: GarçonM: Madame

G : Bonjour, Madame

M : Bonjour comment est-ce que je peux vous être utile?

G : Je suis Pierre Chapuis, j’ai seize ans et je veux poser une candidature à l'emploi de baby-sitter.

M : Ah, je comprends. Pierre. Tu veux faire du baby-sitting. Mais tu es un garçon.C'est un peu hors du commun. Euh …oui … Je pense qu'une fille y est meilleure qu’un garçon...

G : Pourquoi ? J’ai un petit frère, Luc, il a quatre ans et je l'ai toujours veillé! J’ai changé les couchers, j'ai joué avec lui, mis un splaradrap sur une petite coupure,** l'ai** conso aux moments où il était triste, chanté une berceuse…et j'y suis arrivé! Comme une fille !

M : Oui c’est concluant, mais est-ce que tu es assez responsable?

G : Naturellement ! Je prépare le manger pour Luc tous les soirs avant de le coucher. Après, je finis par lui raconter encore une histoire de nuit. En plus,** parfois,** je veille aussi la fille de ma voisine.

G : Oui… Je suis aimable avec les enfants, responsable et patient.

M : C’est super ! Alors je te présente mes petits enfants (Achtung, 'petits enfants' heiißt auch 'Enkel') Amélie et Phillip. Est-ce que tu veux jouer avec eux ?

G : Oui, avec plaisir.

M : Phillip ! Amélie ! Venez, s'il vous plaît !

G : Salut mes chers. Ca va ?..

10 minutes plus tard

M : Alors je pense que tu es formidable pour ce boulot. Combien d'Euro est-ce que tu gagnes à l' heure normalement ?

G : Ma voisine me donne cinq Euro par heure. Est-ce que cela vous convient?

M : Avec ta connaissance c’est évidemment !

G : Super. A propos, ils ont quelle âge, vos enfants ?

M : Amélie a 3 ans et Phillip a 5 ans.

G : D’accord, Est-ce que ils ont des habitudes spéciales?

M : Hm …habitudes ? Amélie est allergique aux animaux et Phillip déteste le mironton.

G : Entendu ! Est-ce que je dois être au courant en ce qui concerne les petits ?

M : Amélie a besoin de son doudou ! Phillip n’en a plus besoin.

G : C’est tout ?

M : Oui, quand tu veux commencer ?

Das ist gut geschrieben, aber es ist vielleicht doch etwas zuviel. Pierre scheint ja ein Übermennsch zu sein. Hat er gar keine Mutter? Der kann und macht ja alles.

Was möchtest Du wissen?