Frage:Wie sage ich auf französisch.................?

...komplette Frage anzeigen

2 Antworten

Actuellement, j'ai ... (Zahlangabe) ans, mais quand nous ferons connaissance, j'en aurai ... (Zahlangabe).

Maintenant, j'ai 60 ans, mais si je fais ta connaissance, j'en aurai 20 !

// j'aurai de nouveau vingt ans !

ymarc 02.11.2016, 13:25

Variante :

Actuellement, j'ai x ans, mais ...

0
Duponi 02.11.2016, 13:43
@ymarc

2e variante: quand au lieu de si, puisque ça concerne plutôt la question de temps et non pas la probabilité

1
ymarc 02.11.2016, 14:53
@Duponi

Es ist natürlich, was der Fragesteller meint. 

Actuellement, j'ai 17 ans, mais quand nous ferons connaissance, j'en aurai 18.

Kontext Schüleraustausch

Nicht sehr originell (m.E.)!

PS: eine Französischlehrerin (hier) will unbedingt, dass ihre Schüler sagen :

Je vais (bientôt) avoir 16 ans au lieu de "J'ai 15 ans".

Der junge Mann ist jetzt 15. 

Le jeune homme a actuellement 15 ans et il aura 16 ans en mars prochain !

0
achwiegutdass 02.11.2016, 15:00
@ymarc

Wenn "es natürlich ist, was der Fragesteller meint", warum gibst du denn zunächst eine grundfalsche Lösung an, um dann im Kommentar meine eigene Lösung wortwörtlich zu übernehmen ?

0
ymarc 02.11.2016, 15:09
@achwiegutdass

La conjonction  "wenn" peut signifier "si" ou bien "quand". La phrase conditionnelle me paraissait plus amusante que la phrase temporelle qui est un peu trop "prosaïque" à mon goût !

Pour le sens temporel, difficile de trouver une autre version que la tienne. Pour autant que je sache, tu n'en as pas le copyright.

0
ymarc 02.11.2016, 15:16
@ymarc

autant que je sache = meines Wissens

dict.leo.org

0
achwiegutdass 02.11.2016, 15:21
@ymarc

Il faudrait savoir : si "c'est naturellement ce que le demandeur voulait dire" (ymarc), il est inconséquent et même irresponsable (puisque trompeur) de donner une solution fausse, simplement parce qu'elle paraît "plus amusante". Question de déontologie aussi.

Quant au faux argument du "copyright", c'est proprement une ânerie : il est tout simplement superflu (c'est le moins que l'on puisse dire) de répéter une réponse exacte déjà donnée, sans rien y ajouter. Pas besoin de "copyright" pour comprendre ça.

0

Was möchtest Du wissen?