Anne ici, Sélima là-bas antworten?

... komplette Frage anzeigen

1 Antwort

aus lerntippssammlung.de

Chapitre 5

Dans le café,  les jeunes demandent à Sélima si elle peut les aider à faire des recherches sur le racisme parce qu’elle habite à Pierrefont. C’est une banlieue où il y a beaucoup d’Arabes. Elle pourrait, par exemple, faire des interviews.

Mais Sélima s’énerve. Elle ne veut pas le faire et elle est très en colère parce que Dominique et ses amis pensent qu’elle connaît tous les Arabes à Pierrefont, uniquement parce qu’elle est aussi une Arabe. Mais ça, ce n’est pas vrai !

Ensuite, Sélima parle de ses expériences avec le racisme et l’intégration et elle dit qu’elle en a beaucoup.  Elle a même changé de nom et  elle s’appelle maintenant Anne.

Dominique et ses copains sont énervés parce qu’elle ne veut pas les aider. 

Sélima rentre à la maison. Ce soir-là, elle se sent misérable et elle pleure. Le lendemain,  elle cherche Djawed, un Arabe, qui habite aussi à Pierrefont. Sélima veut que Dominique se mette en contact avec Djawed parce que celui-ci  connaît très bien Pierrefont et qu'il peut raconter beaucoup de choses. Mais elle ne le trouve pas. Le lendemain, elle est malade. Elle a une angine qui est psychosomatique. En tout cas, maintenant elle a le temps de réfléchir.

Jetzt kannst Du die Fragen beantworten!

An Deiner Stelle würde ich Kap. 5 noch einmal lesen!


 


Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung

Was möchtest Du wissen?