Frage von Tannenzapfen01, 34

Zusammenfassung zu dem Text?

Gibt es hier irgendwen der Frabzösisch kann ? Und nein es sind keine Vokabeln ich brauche sie nur zum lernen und habe noch nie eine geschrieben und bin am verzweifeln 😫 Danke schon mal im Vorraus

1 Mercredi 23 juin, métro Pont de Sèvres – Mairie de Montreuil. Quand il est entré dans la voiture, personne ne l’a remarqué. Il portait un jean usé, un pull noir et gris, et il avait l’air fatigué. Il a commencé à parler aux voyageurs: «Bonjour, je ne vais pas vous raconter ma vie, je ne vais pas chanter de chanson, je veux seulement vendre Trottoir, le journal des SDF.» Il a regardé les voyageurs. Certains dormaient, d’autres lisaient. Personne n’a tourné la tête, personne n’a acheté son journal.

2 Tout à coup, il a craqué! Il a laissé tomber tous ses journaux et il a lancé par terre les pièces qu’il avait dans ses poches. Mais les gens ne le regardaient toujours pas. Alors, il a crié: «Je vous énerve? Vous ne voulez pas m’écouter, c’est ça?»

3 Personne n’a réagi. Les gens qui dormaient ne se sont même pas réveillés. Mais quand il a commencé à pleurer, une petite fille s’est levée et a ramassé toutes les pièces. Sa mère la regardait, mais ne disait rien. Puis, la petite fille est allée vers l’homme qui pleurait encore, la tête entre les mains. Elle lui a rendu son argent, mais l’homme n’a rien dit. Quand le métro est arrivé à Trocadéro, la mère de la petite fille s’est levée: «Viens, Lola! On sort ici!»

4 Pendant que le métro repartait, Lola a demandé: «Maman, pourquoi est-ce que les gens n’ont pas aidé le monsieur? Et toi, pourquoi est-ce que tu n’as rien fait non plus?» Sa mère lui a répondu: «Oh, Lola! Tu m’énerves avec tes questions! D’accord, c’est triste, mais on ne peut rien faire!»

5 Une station plus tard, Didier est sorti. «Mais qu’est-ce que je suis devenu? Je rêvais d’une nouvelle vie, d’argent, je voulais être une star. Et maintenant, je vends ces journaux! Je ne peux pas continuer ce boulot! Je dois trouver autre chose …»

Antwort
von Duponi, 13

1 Mercredi 23 juin, métro Pont de Sèvres – Mairie de Montreuil. Quand
il est monté dans le wagon, personne ne l’a remarqué. Il portait un
jean usé, un pull noir et gris, et il avait l’air fatigué. Il a commencé
à parler aux voyageurs: «Bonjour, je ne vais pas vous raconter ma vie,
je ne vais pas chanter de chanson, je veux seulement vendre Trottoir, le
journal des SDF.» Il a observé les voyageurs. Certains dormaient,
d’autres lisaient. Personne n’a tourné la tête, personne n’a acheté son
journal.

2 Tout à coup, il a craqué! Il a laissé tomber tous ses journaux et
il a lancé par terre la monnaie (les pieces kann zwar auch Geldstücke heissen, ist aber hier nicht präzise genug) qu’il avait dans ses poches. Mais les gens ne le regardaient toujours pas. Alors, il a crié: «Je vous énerve?
Vous ne voulez pas m’écouter, c’est ça?»

3 Personne n’a réagi. Les gens qui dormaient ne se sont même pas
réveillés. Mais quand il a commencé à pleurer, une petite fille s’est
levée et a ramassé toutes les pièces. Sa mère la regardait, mais ne
disait rien. Puis, la petite fille est allée vers l’homme qui pleurait
encore, la tête entre les mains. Elle lui a rendu son argent, mais
l’homme n’a rien dit. Quand le métro est arrivé à Trocadéro, la mère de
la petite fille s’est levée: «Viens, Lola! On sort ici!»

4 Pendant que le métro repartait, Lola a demandé: «Maman, pourquoi
est-ce que les gens n’ont pas aidé le monsieur? Et toi, pourquoi est-ce
que tu n’as rien fait non plus?» Sa mère lui a répondu: «Oh, Lola! Tu
m’énerves avec tes questions! D’accord, c’est triste, mais on ne peut
rien faire!»

5 Une station plus tard, Didier est sorti. «Mais qu’est-ce que je
suis devenu? Je rêvais d’une nouvelle vie, d’argent, je voulais être une
star. Et maintenant, je vends ces journaux! Je ne peux pas continuer ce
boulot! Je dois trouver autre chose …»

Super texte! et aucune faute! Il faut avouer que j'ai pas vérifié l'emploi du PC et de l'Imparfait

Antwort
von lhnihon55, 12

welches lernjahr bist du?

Kommentar von Tannenzapfen01 ,

3. Jahr das ich Französisch habe haben aber noch nie eine Zusammenfassung gemacht...

Kommentar von lhnihon55 ,

Alter das musst du können

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten