Frage von skatergirlyolo, 34

Wie kann man einen Teufelskreis erklären (französisch)?

Ist diese französische Definition eines Teufelskreis korrekt?

Un cercle vicieux est une situation désespérée, de laquelle on ne peut pas sortir. Se déclenche beaucoup de conséquences qui ne se terminent pas.

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von LolleFee, Community-Experte für franzoesisch, 14

Vorschlag: Un cercle vicieux est une situation désespérée de laquelle on ne peut pas sortir. Il s'agit d'un boucle sans fin: une conséquence devient une cause pour une conséquence qui devient une cause pour une conséquence etc. 

Kommentar von Luchriven ,

*une boucle ;-)

Kommentar von LolleFee ,

Mais bien sûr =)

Kommentar von skatergirlyolo ,

Merci beaucoup!

Antwort
von Luchriven, 17

Ist verständlich, und für mich stimmig, jedoch heißt es, wenn du unbedingt den 2. Satz mit einem Infinitiv beginnen willst: "Se déclenchent…" (Plural)