Frage von affenliga, 46

Wie findet ihr meinen Buchklappentext in Französisch?

Hallo, ich habe hier einen Klappentext geschrieben und es wäre echt nett, wenn einer kurz mal ein Auge drauf werfen könnte:D ,,Julien a un problème de l'amour: Les filles peuvent le souffrir mais elles ne l’aime pas. Aussi il a une dispute avec un camarade d'école, Jérémie. Jérémie l‘ énerve sur l’internet. Mais un jour, les échange d'étudiants de allemagne arrivent dans sa classe et la situation de Julien se degrade. En plus, la concurrence dans la classe grossit. En outre, il développe des sentiments pour une fille, Kim. Toujours est-il qu ‘ il n’est pas le seul…''

Mfg Affenliga

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 28

Aus welchem Lehrbuch?

Julien a un problème avec les filles.  Celles-ci peuvent le "supporter" (?), mais elles ne l’aiment pas. Il a également une dispute avec un camarade d'école, Jérémie. Celui-ci se moque de lui sur les forums xy.  Mais un jour, des lycéens allemands (de l'échange franco-allemand avec son école) arrivent dans sa classe et la situation de Julien se dégrade//empire. En outre, la concurrence dans la classe augmente sans cesse. De plus//par ailleurs, il commence à éprouver des sentiments pour une fille, Kim. Mais il n'est malheureusement pas le seul !




Kommentar von Muelllader ,

Je t'admire, cher Marc :)

Kommentar von ymarc ,

.... de corriger un texte sans en connaître les sources !?

C'est un vrai jeu de devinette(s). Il vaudrait mieux, sans doute, jouer au loto !

Kommentar von ymarc ,

Aors merci bien pour l'étoile !

Antwort
von sophieschneeman, 26

Ich habe nur kleine Fehler in deinem Text finden können und meiner Meinung nach ist es gut strukturiert und hat einen klaren Handlungsfaden.

die Fehler die ich jedoch bemerkt habe sind wie folgt:

-un problème, anstatt une problème

-de allemagne, anstatt d'Allemange

Ich kann jedoch nicht garantieren das das die einzigen sind, oder das die "Fehler" auch wirklich welche sind.

Viel Erfolg mit deinem Französisch-Aufsatz

Sophie Schneemann

Antwort
von claudeb, 2

Mein Vorschlag für "celles-ci peuvent le supporter...: celles-ci l'aiment bien, mais aucune ne tombe amoureuse de lui