Frage von MRgUtEfRaGe1, 83

Was ist für eine gute mündliche Bildbeschreibung im Französischem relevant?

Wenn mir jemand ein paar Tipps geben könnte wäre es sehr hilfreich. z.B was für Standardsätze man benutzen könnte oder wie man am besten anfangen sollte...

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von Taimanka, 54
  • 1) Donner l'origine :

    Il s'agit 

    • d'une photo
    • d'une image
    • d'une affiche publicitaire
    • d'un tableau

    • Il s'agit d'un portrait
    • C'est une photo de groupe.
    • La photo montre un paysage.
    • La photo est claire.
    • La photo est foncée.
    • La photo est nette.
  • La photo est floue.


2) Comment décrire une image ?
(Prenons l'image ci-dessus)   


Comme par exemple :

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un dessin

Vous décrivez succinctement la vue d'ensemble
Un jeune garçon et un chien sont représentés à la campagne, non loin d'une chapelle isolée située sur une petite colline.

Vous affinez la description générale en donnant les informations obtenues grâce à l'arrière-plan dans l'image.
Il s'agit apparemment d'une journée d'été. Le ciel est bleu, la campagne est verdoyante.


Vous parlez maintenant des personnages.
Au premier plan, on voit un jeune garçon d'une dizaine d'années. Il porte un tee-shirt à manches courtes et un short.
Il est debout, les mains dans le dos.
Il tourne le dos au chien mais son regard se dirige quand même dans la direction de l'animal. Il semble attendre quelque chose.

Au second plan : Le chien, vêtu d'un gilet rose, est à une petite distance du garçon, il est assis et lui tourne le dos.
Il a la tête rentrée dans les épaules. Cette expression montre qu'il boude.

Une fois le décor planté, vous allez maintenant développer ce que cette image raconte. Ce que vous ressentez.
La position d'attente des deux personnages, la tête boudeuse du chien et le regard en biais du garçonnet font penser qu'ils sont complices. Lors d'une promenade dans la campagne, l'enfant a dû disputer le chien. Ce dernier, mécontent, le montre bien. L'enfant regrette et attend patiemment que l'animal revienne à de meilleurs sentiments. Il semble désolé mais ne doute aucunement que la promenade finira bien.http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-81...

Bonne chance 🙋
Kommentar von MRgUtEfRaGe1 ,

super

Merci beaucoup !

Kommentar von Taimanka ,

et ...

Nous allons nous concentrer sur la description détaillée de l'image. Voici quelques conseils:


Vous devez décrire l'image en utilisant un vocabulaire très varié.
Présentez globalement le document:      la scène a lieu..., les personnages..., le sujet...


Utilisez des indicateurs spatiaux comme :       au premier plan, au second plan, à l'arrière-plan, au fond de l'image, à droite, à gauche, dans le coin inférieur/supérieur, au centre.


Il est important aussi d'utiliser des expressions différentes :       nous pouvons observer/voir, nous voyons, on remarque...


Si dans votre image vous trouvez des personnes, vous pouvez imaginer ses paroles ou pensées. 

/agrega.juntadeandalucia.es/repositorio/07112012/fb/es-an_2012110713_9101032/ODE-e7130157-5fda-3bea-87c8-871b1538acd6/11_sauve_qui_peut.html

Kommentar von MRgUtEfRaGe1 ,

C'est tres gentil :)

Merci beaucoup pour cette detaille reponse

Kommentar von Taimanka ,

gerne.

Darf ich: " ... reponse detaillée."

🙋

Kommentar von MRgUtEfRaGe1 ,

Stimmt habe ich vergessen

Kommentar von Taimanka ,

oh, merci pour 🌟

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 18

s. auch:

https://www.gutefrage.net/frage/was-kann-ich-in-diesem-bild-alles-so-beschreiben...

Antwort
von OxHawk, 46

Bastel dir selber sätze zusammen wie, das ist eine skizze/karrikatur, ölgemälde photo usw. Das macht schon einmal Eindruck. Dann brauchst du natürlich die vokabeln für "im vordergrund" im hintergrund...

Die signature des künstlers.. Wenn du das schon alles hinbekommst, solltest du dafür ne 2-3 kassieren. Danach muss man schon auf den inhalt des bildes eingehen..

Antwort
von lucisweet, 43

du solltest vlt mit dem Ortanfangen dannach mitdem Hintergrung weitermachen und dich dann vor arbeite. Du könntest auch (wenn vorhanden) die Kleidung von Personen beschreiben. Für die beschreibung brauchst du Wörter wie Hintergrund, in der Mitte, oben in der Ecke, links, rechts,etc.

google sie einfach un schreib sie suf einen Zettel