Frage von Nigge98, 11

Vorstellung Französisch QV Kauffrau?

Hei für meine Abschlussprüfung muss ich mich und mein Betrieb vorstellen (5-7min) Da ich eine totale niete in Franz bin, wäre ich sehr froh, wenn mir jemand den Text korrigieren könnte. Sprich ob man alles versteht oder wie es man besser formulieren könnte. Rechtschreibfehler sind nicht so schlimm da es ja mündlich ist.

Je m’appelle Nicole X et j’ai 18ans. Je suis née en 11 Mars XXXX J’habite avec mes parents et ma sœur à Gampelen, c’est un petite village près de Neuchâtel. Ma sœur s’appelle Denise et elle a 16 ans. A la maison, nous avons beaucoup d’animaux : 5 chevaux, 15 lapins et 2 chats Les miennes sont s’appelles Naraya v. Moonlight et Noah. Mon loisir est faire du cheval. Normalement je vais chaque jour faire du cheval. Parce-que la formation prend beaucoup de temps je vais 2 fois moins.

Je travaille depuis 2014 chez Gosteli XXXX AG en XX. Cette une très petite entreprise avec 2 adultes, 1 apprenti et une secrétaire. Cette une entreprise d’établissement fiduciaire. Puisque notre entreprise est petite nous n’avons pas Abteilungen Pour cette raison, j’ai un emploi fixe à reçois. Je salue toujours les clients et enlève les téléphones. Mes tâches principale est la comptabilité. C’est difficile parce-que là chaque client est autre. Au début de l’année je remplis les déclarations impôts. Si j’ai correctement tout, je copie toujours 3 versions. L’un est pour l’administration d’impôt. Un pour le client est un pour nous. Ceux-ci doivent être gardés pendant 10 ans. Je suis responsable pour la société « WAGROM » C’est une grande société de l’eau et électricité. Pour elle je fais la comptabilité. Pour les réunions j’organise un restaurant et j’envoyé les invitations. Dans la deuxième année d’apprentissage, l’apprenti de la 1ère année a quitté. Pour cette raison je dois beaucoup à faire. En septembre, notre nouvelle secrétaire a commencé à travailler. Je dois faire leur toute démontrent avec cela elle peut travailler indépendamment. Parfois cela me tape sur les nerfs, puisqu’elle ne comprend pas toujours toute n’a pas ainsi beaucoup de PC des connaissances.

Après mon apprentissage, si j’espère une possibilité resté à l’entreprise. Je n’ai pas encore de Project d’avenir exactes. Peut-être que je passerai six mois à l’Angleterre pour perfectionner mon anglais. Je sais que je ne veux pas faire la mature. Aussi je voudrais gagner beaucoup d’argent pour visiter d’autres pays.

Antwort
von Molke7, 5

Je m’appelle Nicole X et j’ai 18 ans. Je suis née en 11 Mars XXXX J’habite avec mes parents et ma sœur à Gampelen :
c’est un petite village près de Neuchâtel. Ma sœur s’appelle Denise et a 16
ans. A la maison, nous avons beaucoup d’animaux : 5 chevaux, 15 lapins et 2
chats Les miennes sont s’appelles Naraya v. Moonlight et Noah. J’aime monter à cheval
pendant mon temps libre, ce que je fais normalement tous les jours. A présent,
je le ne fais que 5 fois par semains car la formation prend beaucoup de temps.

Je travaille depuis 2014 chez Gosteli XXXX AG
en XX. C’est une très petite entreprise d’établissement fiduciaire avec 2
employés, 1 apprenti et une secrétaire. De par la taille de notre structure,
nous n’avons pas de département Pour cette raison, j’ai un emploi fixe à la
réception. J’accueille les clients et décroche le téléphone. Ma tâches
principale est la comptabilité. C’est difficile parce-que chaque client est
unique. Au début de l’année, je remplis les déclarations impôts. Si tout est correct,
j’en copie toujours 3 versions. L’une est pour l’administration fiscale, une
pour le client et une pour nous. Celles-ci doivent être gardés pendant 10 ans.
Je suis responsable pour la société « WAGROM », une grande entreprise de fourniture
d’eau et d’électricité, pour laquelle je m’occupe de la comptabilité. Quand il
a des réunions, je réserve un restaurant et j’envoie les invitations. Au cours
de la deuxième année d’apprentissage, l’apprenti de la 1ère année a démissionné.
Pour cette raison, j’ai beaucoup à faire. En septembre, notre nouvelle
secrétaire a commencé à travailler. Je dois tout lui montrer pour qu’elle puisse
travailler indépendamment. Parfois cela me tape sur les nerfs, puisqu’elle ne
comprend pas toujours tout et ne s’y connait pas très biens en bureautique.

Après mon apprentissage, j’espère avoir la
possibilité de rester dans l’entreprise. Je n’ai pas encore de projet d’avenir
exact. Peut-être que je passerai six mois en l’Angleterre pour perfectionner
mon anglais. Je sais que je ne veux pas faire de maîtrise. Je voudrais aussi gagner
beaucoup d’argent pour pouvoir voyager et visiter d’autres pays.

Kommentar von Nigge98 ,

Vielen Dank für deine Mühe :)

Antwort
von Duponi, 4

Je m’appelle Nicole X et j’ai 18 ans. Je suis née le 11 mars XXXX
J’habite avec mes parents et ma sœur à Gampelen, c’est un petite village
près de Neuchâtel. Ma sœur s’appelle Denise et elle a 16 ans. Nous avons beaucoup d’animaux chez nous: 5 chevaux, 15 lapins et 2 chats
Les miens sont appelés Naraya v. Moonlight et Noah. Mon loisir est
faire du cheval. D'habitude je monte chaque jourà cheval.
Comme (ein Satz mit parce que anzufangen gehört zu den Todsünden)  la formation prend beaucoup de temps j'y vais 2 fois moins.

Je travaille depuis 2014 chez Gosteli XXXX AG en XX.C'est une très
petite entreprise avec 2 adultes (adulte heisst Erwachsener, ich nehme nicht an dass der Rest Kinder sind, also besser ein anderes Wort), un apprenti et une secrétaire. C'est une entreprise d’établissement fiduciaire. Puisque notre entreprise est petite nous n’avons pas de départements. Pour cette raison, j’ai un emploi fixe à reçois (keine Ahnung, was du damit sagen willst). Je salue toujours les clients et enlève les téléphones. (LOL, was machst du denn mit den Telefonen, wenn du sie wegnimmst?)

Besser: j'accueile (empfangen) les clients et je décroche les téléphones/je réponds au téléphones .Ma tâche principale est la comptabilité. C’est difficile parce-que ça cahnge pour chaque client. Au début de l’année je remplis les déclarations d'impôts. Si j’ai  toutcorrectement, je copie tout en 3 exemplaires. L’un est pour l’administration d’impôt. Un autre pour le client est un pour notre propre dossier.
Ceux-ci doivent être gardés pendant 10 ans. Je suis responsable pour la
société « WAGROM » C’est une grande société d’eau et d'électricité.
Pour elle je fais la comptabilité. Pour les réunions j’organise un
restaurant et j’envoie les invitations. Dans la deuxième année
d’apprentissage, l’apprenti de la 1ère année a quitté. Pour cette raison
j'ai beaucoup à faire. En septembre, notre nouvelle secrétaire a
commencé à travailler. Je dois tout lui montré/expliqué pour qu'elle puisse 
réussir à travailler indépendamment. Parfois cela me tape sur les nerfs,
puisqu’elle ne comprend pas toujours tout et elle n’a pas  beaucoup de
 connaissances en informatique.

Après mon apprentissage, si j’espère avoir une possibilité de rester à
l’entreprise. Je n’ai pas encore de projet d’avenir précis. Peut-être
que je passerais six mois à l’Angleterre pour perfectionner mon anglais.
Je sais que je ne veux pas faire la mature. Aussi je voudrais gagner
beaucoup d’argent pour visiter d’autres pays.

Kommentar von Nigge98 ,

Haha Danke. Habe ja gesagt dass ich eine Niete bin in Sachen Franzöisch

Kommentar von Molke7 ,

So schlect war es eigentlich nicht. Mit ein bissche Mühe würdest du bestimmt Fortschritte machen. 

Kommentar von Duponi ,

so sehe ich das auch

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten