Frage von feelinmyself, 65

Text berichtigen in französisch?

Hi wäre dankbar wenn ihr meinen Text berichtigen würdet . J'aime lire des livres qui mettent a penser pour cela je veux presenter le livre 'pour toi'. C'est un livre turque L'auteur parle bien de l'amitie et de l'amour. Ik raconte de ses experiences dans la vie et veux faire ses lecteurs du courage. L'auteur parle de son mauvaise section de vie ou ses amis lui foudent et sa Familie lui était ègale. Mais un soir il a publiè ses sentiments dans un Blog et obtient beacoup d'attention. Sa vie se changée parce qu'il sait qu'il n'est pas Seul avec ses problemes. J'aime comment l'auteur a écrit sensiblement et realiste. Je pense que c'est un livre qui me touche et qui reflechir. Mais c'est un livre qui me donne Envie de continuer.

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 12

Die bisherigen Antworten sind nicht sehr hilfreich :

J'aime lire des livres qui font réfléchir. C'est pourquoi je vais (vous) présenter le livre Pour toi. C'est un livre turc.

L'auteur (y) parle avec talent de l'amitié et de l'amour. Il raconte ce qu'il a vécu et veut donner du courage à ses lecteurs.

Il parle d'une mauvaise période de sa vie, pendant laquelle ses amis le trompent et sa famille lui était égale.

Mais un soir, il publie ses sentiments dans un Blog et suscite beaucoup d'attention. Alors, sa vie change parce qu'il se rend compte qu'il n'est pas seul avec ses problèmes.

J'aime l'écriture sensible et réaliste de cet auteur. C'est un livre qui me touche et qui fait réfléchir. Mais c'est surtout un livre qui me donne envie de continuer (continuer à quoi faire ? das müsstest du genauer sagen).

Kommentar von feelinmyself ,

Danke das du dir die Zeit genommen hast ! ☺️

Eine Frage heißt es nicht il a publié ? 

Kommentar von achwiegutdass ,

"il publie" (Präsens) ist hier besser, da du dann auch Präsens gebrauchst ("obtient").

Antwort
von dama27, 18

En outre l'auteur parle de sa mauvaises tranche de vie où ses amis lui foudent (was soll foudent heißen? Was wolltest du damit sagen) et sa famille lui était ègale(meinst du dass ihm seine Familie egal war oder dass er seiner Familie egal war?)
Mais un soir il a publiè ses sentiments sur Internet et il a obtenu beacoup d'attention. Sa vie a changée parce qu'il sait qu'il n'est pas Seul avec ses problèmes. En resumant j'aime comment l'auteur a écrit ce livre. Il l'a fait avec une manière sensible et realiste. Dans mon opinion c'est un livre qui touche et qui fait reflechir les autres et qui  incline à lire. Le livre est digne d'etre lu.

Kommentar von dama27 ,

mauvaise * sorry nicht mauvaises

Mit fouder meinte ich betrügen und ich wollte sagen das ihm seine Familie egal war 

Und dankee nochmals ☺️

Kommentar von dama27 ,

Das heißt aber dann frauder (=betrügen) oder was auvh schön ist, ist tromper (=betrügen/hintergehen)

Kommentar von dama27 ,

Also dann: ... où ses amis l'ont tromper/ frauder

Kommentar von dama27 ,

Und: ... et sa famille ne l'importait pas

Kommentar von achwiegutdass ,

frauder ist aber eine ganz besondere Form von Betrug (etwa Steuerhinterziehung) und kann hier nicht verwendet werden.

tromper funktioniert hier tatsächlich, war aber schon in meiner Antwort zu lesen ;) 

Antwort
von dama27, 20

J'aime lire des livres qui font reflechir *  wäre meiner Meinung nach besser 🙂

Danke Liebes , ist es das einzige was du. Verbessern würdest ? 

Kommentar von dama27 ,

Den 2.teil des Textes verbessere ich dir gleich 😇

Danke

Antwort
von dama27, 10

J'aime lire des livres qui font reflechir. C'est purquoi je veux vous presenter ce livre (da würde ich schreiben wie das Buch heißt und von wem!) C'est un livre turque. L'auteur parle bien de l'amitie et de l'amour. Il raconte de ses experiences dans sa vie et en plus il veux donner du courage aux lecteures.

Danke dir ☺️

Kommentar von dama27 ,

C'est purquoi je veux vous presenter ce livre qui s'appele.. (name des Buches) et est écrit par.. (Namen des Autors)

Antwort
von LisaBayer, 9

je veux vous presenter le livre 'pour toi'

Danke liebes ☺️

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten