Paris Referat o.o

2 Antworten

Hier ist ein von einem Schüler gehaltenes Referat über Paris. Aber was ich nie verstehen werde, ist, warum ihr nicht selbst dieses Stichwort bei google eingeben könnt und selbst aussucht was ihr wollt. Was ich allerdings nicht gemacht habe, ist eine Fehlerkorrektur. Da es aber scheinbar mit einer 1 bewertet wurde, dürften nicht so viele Fehler vorhanden sein.

J´aime vous raconter quelque chose de Paris, la ville d´amour. Paris est une grande, belle ville. Il y a beaucoup de monuments.

Pendant mon séjour à Paris j´ai visité la cathédrale “Sacre Coeur”. La belle cathédrale se trouve au Montmatre. Elle a été construite à la fin du 19 ème siécle. De la cathédrale on a une vue panoramique sur Paris. A côté de la cathédrale il y a une place qui s´appelle Place de Théâtre, où il y a des petites crêperies et des magasins surtout pour les touristes qui aiment acheter les souvenirs. On y trouve aussi les carrousels. Je pense qu´ils sont typiques pour la France parce qu´on les trouve dans toute la ville.

Sur la place Pigalle il y a “le Moulin Rouge”, connu pour ses cabarets et le can-can.

Dimanche j´ai visité la Defense. C´est un quartier très moderne, avec ses gratt-ciel On l´appelle “le Manhatten de Paris”. Dans les gratte-ciel il y a beaucoup de bureaux. Au milieu des tours il y a une grande place. Sur cette place se trouve la “Grande-Arche”.C´est une “maison” extraordinaire. La Grande-Arche se compose de deux tours hautes de 105 mètres De la terrasse de la Grande-Arche on a une vue panoramique sur Paris. Devant la Grande-Arche on a une vue jusqu´à lArc de Triomphe parce qu´ils sont contruits sur une ligne.

L´Arc de Triomphe a été construit en 1806 en hommage à la grande armée par Napoléon. La place d´étoiles est le commencement des Champs-Elysées.

Les Champs-Elysées, c´est la plus connue avenue de Paris. On y trouve beaucoup de magasins très chers, de restaurants exquis, de bureaux et un vaste parc-promenade. L´avenue s´étend jusqu´à la place de la Concorde. Ici, il y a cet obélisque égyptien. Devant cet obélisque, Marie-Antoinette et le roi Louis XVI ont été guillotinés.

Sur cette photo on voit bien la ligne directe entre l´Arc de Triomphe et la Grande- Arche!

Le Louvre, c´est le plus célèbre musée à Paris. Dans les batiments autour de la pyramide, les rois et leurs familles y ont vécu. Au milieu des batiments se trouve la Pyramide. Elle est l´entrée du Louvre.La Pyramide est toute en verre est très moderne. Dans le musée il y a beaucoup de peintures et tableaux. Le plus célèbre peinture est la “Joconde, créée par Leonardo da Vinci. En face du Louvre se trouve l´Arc de Triomphe du Carrousel.

Naturellement il y a un Hôtel de Ville à Paris. Il est construit en style Renaissance.

Notre Dame, c´est une cathédrale sur l´île de la Cité, près de l´Hôtel de Ville. On la connaît aussi bien à cause du roman “Le bossu de Notre-Dame”, de Victor Hugo. L ´église a été construite en 1163. La façade de la cathédrale est extraordinaire. Par exempel on y voir la Galérie des Rois, avec 28 statues et le Portail Central qui montre le Jugement Dernier. Les fenêtres dans l´église sont célébres. Elles s´appellent “Rosaces” et elles sont très belles.

La Seine, c´est le fleuve qui traverse Paris. Beaucoup de touristes font une excursion en bateau-mouche.

La Sorbonne est la plus connue université de la France. Il y a les diverses sections d´étude, la bibliotheque et le rectorat. Depuis sept siècles le siege de l´université de Paris s´y trouve.

Au Panthéon reposent de nombreux hommes illustres par exemple Victor Hugo.

La Tour Eiffel, c´est le symbole de Paris. Elle est le plus connu monument francais, peut-être- universel. Elle a été construite à cause de l´Expositon Universell en1889. Elle est le chef-d´oeuvre de l´ingénieur- Gustav Eiffel- La Tour Eiffel a 320 mètres de haut. On peut monter à pied jusqu´au seconde étage. Il y a trois étages. Le troisième à 274m. Sur le premier étage il a des restaurants et des bars. La photo montre la vue splendide de la Tour Eiffel. Toutes ces curiosités on peut visiter en metro. En fin: le metro, c´est le plus vieux métro du monde. Paris a un grand reseau de lignes. On compte 13 lignes!

Merci pour votre attention et j´espère que vous avez aussi la chance de visiter cette belle ville.

Paris...

Paris est la capitale de la France. Paris a de nombreuses attractions dont: La Tour Eiffel le plus populaire quand vous pensez à Paris.