Frage von FragerinAntwort, 12

Korrekturlesen FRANZÖSISCH (Rechtschreibung+Grammatik)?

Hallo an die Französisch-Profis da draußen! :)

ich soll als Hausaufgabe einen Text zum Beruf Friseur schreiben. Das ist dabei entstanden und ich bitte um einen Hinweis, falls ich Rechtschreib/Grammatik fehler gemacht habe. Danke schon mal im Vorraus! :)

Le métier de coiffeur, est un métier très difficile malgré les apparences!

Sorti de 3eme, comme de nombreuses jeunes filles, je décide de me lancer dans une formation de coiffure.

Je m'inscrit alors dans une école privé qui coute trés cher, d'ailleurs, je passe mon CAP coiffure en 2ans, et tout les vendredi et samedi, je deviens stagiaire dans un salon de coiffure, et j'y vais également lors des vacances scolaire, mon employeur n'a rien à payer, car je suis considérée comme stagiaire et non apprentis étant donné que je suis pas au CFA, mais en école privé.

C'est à l'école, qu'on apprend tout, trés vite on apprend à couper, faire des colorations ect... sur des vrais modéles.

Lorsqu'on est au salon de coiffure, chez notre employeur, et plutôt femme de ménage! Le balai, laver les bols de couleur, prendre les manteaux des clientes ect... bref il faudra beaucoup de patience!

Il faut savoir que ce métier est difficile car on a mal au dos, à cause de rester debout.

On a la peau des mains très sensible, car ces dernières sont toute la journée dans l'éau.

Par contre, le CAP coiffure est très facile à avoir, dans ma classe 100% de réussite! D'ailleurs je ne connait pas une coiffeuse qui ne l'a pas eu.

Lorsqu'on a le CAP, on postule alors dans les salons de coiffure, et nous avons alors la possibilité de passer le BP coiffure en alternance avec l'école. Ayant le CAP, coiffure on travaille comme une coiffeuse expérimentée! A noter, que etre coiffeur; c'est aussi travailler tout les samedi, jusqu'à 19H voir plus, donc pensez-y.

Par contre, pour avoir le BP coiffure, c'est pas comme le CAP, c'est beaucoup plus difficile, il y a des cours de gestion, comptabilité ect.... Dons, c'est plus difficile à avaoir, moi je les pas eu, mais je l'ai repasser l'année d'aprés en candidat libre est là je l'ai eu!

Donc il faut croire, que la coiffure, c'est un métier simple et accessible à tous! Déja il faut aimer parler et être à l'écoute de la cliente, car un coiffeur, c'est aussi un confident!

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 12

Ich habe den ersten Teil durchkorrigiert (fett) und dann die fehlerhaften Stellen kursiv hervorgehoben : 

Le métier de coiffeur est un métier très difficile malgré les apparences!

Sortie de 3ème, comme de nombreuses jeunes filles, je décide de me lancer dans une formation de coiffure.

Je m'inscris alors dans une école privée qui coûte trés cher, d'ailleurs, je passe mon CAP coiffure en 2 ans, et tout les vendredis et samedis, je deviens stagiaire dans un salon de coiffure, et j'y vais également lors des vacances scolaires, mon employeur n'a rien à payer, car je suis considérée comme stagiaire et non apprentie, étant donné que je suis pas au CFA, mais en école privée.

C'est à l'école qu'on apprend tout, trés vite on apprend à couper, faire des colorations etc... sur de vrais modèles.

Lorsqu'on est au salon de coiffure, chez notre employeur, on est plutôt femme de ménage! Le balai, laver les bols de couleurs, prendre les manteaux des clientes etc... bref il faudra beaucoup de patience!

Il faut savoir que ce métier est difficile car on a mal au dos, à cause de rester debout.

On a la peau des mains très sensible, car ces dernières sont toute la journée dans l'éau.

Par contre, le CAP coiffure est très facile à avoir, dans ma classe 100% de réussite! D'ailleurs je ne connait pas une coiffeuse qui ne l'a pas eu.

Lorsqu'on a le CAP, on postule alors dans les salons de coiffure, et nous avons alors la possibilité de passer le BP coiffure en alternance avec l'école. Ayant le CAP coiffure, on travaille comme une coiffeuse expérimentée! A noter, que etre coiffeur; c'est aussi travailler tout les samedi, jusqu'à 19H voir plus, donc pensez-y.

Par contre, pour avoir le BP coiffure, c'est pas comme le CAP, c'est beaucoup plus difficile, il y a des cours de gestion, comptabilité ect.... Dons, c'est plus difficile à avaoir, moi je les pas eu, mais je l'ai repasser l'année d'aprés en candidat libre est là je l'ai eu!

Donc il faut croire que la coiffure, c'est un métier simple et accessible à tous! Déja il faut aimer parler et être à l'écoute de la cliente, car un coiffeur, c'est aussi un confident!

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 6

Glaubst du, dass Dein Lehrer den Originaltext nicht finden kann!?

http://www.ciao.fr/Coiffeur\_coiffeuse\_\_Avis\_1070259

Le métier de coiffeur ,est un métier trés difficile malgré les apparences !!!

Sorti de 3eme ,comme de nombreuses jeunes filles ,je décide de me lancer dans une formation de coiffure .

Je m'inscrit alors dans une école privé qui coute trés cher ,d'ailleurs , je passe mon CAP coiffure en 2ans ,et tout les vendredi et samedi ,je deviens stagiaire dans un salon de coiffure ,et j'y vais également lors des vacances scolaire ,mon employeur n'a rien à payer ,car je suis considérée comme stagiaire et non apprentis étant donné que je suis pas au CFA ,mais en école privé .

C'est à l'école ,qu'on apprend tout , trés vite on apprend à couper ,faire des colorations ect... sur des vrais modéles.

Lorsqu'on est au salon de coiffure ,chez notre employeur ,et plutôt femme de ménage !!
Le balai ,laver les bols de couleur ,prendre les manteaux des clientes ect ... bref il faudra beaucoup de patience !!!!

Il faut savoir que ce métier est difficile car on a mal au dos ,à cause de rester debout .
On a la peau des mains trés sensible ,car ces dernières sont toute la journée dans l'éau .

Par contre ,le CAP coiffure est trés facile à avoir ,dans ma classe 100% de réussite ! d'ailleurs je ne connait pas une coiffeuse qui ne l'a pas eu .

Lorsqu'on a le CAP ,on postule alors dans les salons de coiffure ,et nous avons alors la possibilité de passer le BP coiffure en alternance avec l'école .
Ayant le CAP ,coiffure on travaille comme une coiffeuse expérimentée !!
A noter ,que etre coiffeur ;c'est aussi travailler tout les samedi ,jusqu'à 19H voir plus ,donc pensez -y .

Par contre ,pour avoir le BP coiffure ,c'est pas comme le CAP ,c'est beaucoup plus difficile , il y a des cours de gestion ,comptabilité ect...
Donc ,c'est plus difficile à avoir ,moi je les pas eu ,mais je l'ai repasser l'année d'aprés en candidat libre est là je l'ai eu !!

Donc il faut croire ,que la coiffure ,c'est un métier simple et accessible à tous !! déja il faut aimer parler et être à l'écoute de la cliente ,car un coiffeur ,c'est aussi un confident !!!!!

Expertenantwort
von adabei, Community-Experte für Schule & franzoesisch, 12

Da hattest du aber Glück, dass @achwiegutdass um die Ecke kaum ;-)

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community