Frage von beyondxsorrow, 60

Könnte mir das bitte jemand korrigieren (französisch)?

Hallo liebe Community, ich muss als Hausaufgabe in Französisch eine Sehenswürdigkeit kurz vorstellen, leider lassen meine Französisch-Kenntnisse etwas zu wünschen übrig und da ich in diesem Fach nicht gerade die beste Note habe, will ich fragen ob irgendjemand diesen Text bitte durchlesen kann und wenn möglich korrigieren? Danke schon mal im voraus^^ Hier kommt noch der Text:

Le sud-ouest 23 km de Paris, ce château de Versailles est l'un des sites les plus visités en France et célèbre pour sa taille énorme. Le 1623 Louis XIII. construit, modeste pavillon de chasse a été transformé sous la direction de son fils, Louis XIV., par l'architecte Jules Hardouin-Mansart dans un magnifique palais, entouré par les vastes jardins de l'architecte paysagiste André Le Nôtre. Le château, qui a servi de résidence officielle de la cour française de 1682, était l'expression la plus claire du pouvoir royal qui se déroule du Roi Soleil. En tant que tel, il était aussi un symbole de faste royal et les excès avant le déclenchement de la Révolution française dans la 1789e année

(Ich muss gestehen, dass meiste habe ich mit Google Übersetzter übersetzt)

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von Duponi, 32

Typischer Fall von falscher Vorgehensweise: anstatt in deinem französischen Wortschatz zu beschreiben, übersetzt du einen komplizierten deutschen Text, der 3 Nummern zu gross ist für deine Französischkenntnisse. Da ich heute noch keine "ba" gemacht habe:

Situé à  23 km direction sud-ouest de Paris, le château de Versailles est l'un des sites les plus visités en France et célèbre pour sa taille énorme. Il a été construit en 1623 par Louis XIII, un pavillon de chasse modeste a été transformé sous la direction de son fils, Louis XIV., par l'architecte Jules

Hardouin-Mansart dans un magnifique palais, entouré par les vastes

jardins planifiés par l'architecte paysagiste André Le Nôtre. Le château, qui a servi de résidence officielle de la cour française à partir de l'année 1682, était l'expression la plus nette du dévelopment du pouvoir royal du Roi du

Soleil. En tant que tel, il devenait aussi un symbole  du goût du faste royal et les excès avant le déclenchement de la Révolution française dans l'année 1789.

Kommentar von ymarc ,

Mais il eût été préférable de ne point lui mâcher la besogne !

Antwort
von brido, 25

Die Reihenfolge ist nicht korrigiert, Dir Soll auch Arbeit bleiben. 

Au sud-ouest à 23 km de Paris, ce château de Versailles est l'un des sites les plus visités en France et célèbre pour sa taille énorme. Le 1623 Louis XIII. construit, un modeste pavillon de chasse a été transformé sous la direction de son fils, Louis XIV., par l'architecte Jules Hardouin-Mansart dans un magnifique palais, entouré par les vastes jardins de l'architecte paysagiste André Le Nôtre. Le château, qui a servi de résidence officielle pour la cour française de 1682, était l'expression la plus claire du pouvoir royal qu´avait le Roi Soleil. En tant que tel, il était aussi un symbole de faste royal et des excès avant le déclenchement de la Révolution française en1789.

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 32

Il faut chercher des descriptions du château de Versailles en français. On doit, en effet,  travailler sur des textes en langue originale, et surtout ne pas traduire de sa langue maternelle.

Kommentar von ymarc ,

s.u.a.:

http://www.uni-protokolle.de/foren/viewt/254760,0.html

Exposé sur le château de Versailles

Kommentar von Duponi ,

t'as raison, mais là aussi tu risques de trouver un texte qui dépasse tes connaissances quoique au moins tu évites les fautes de traduction

Kommentar von ymarc ,

Il faut, bien sûr, choisir des textes correspondant à son niveau de langue.

Antwort
von brido, 12

ist von google..... Du machst es ihr zu leicht.