Kann sich bitte jemand meinen Franzosisch Buchvortrag anschauen?

... komplette Frage anzeigen

2 Antworten

Akif Pirincci: Il est né le 20 octobre 1959. Il est un écrivain allemand d'origine turque. À l'âge de 12 ans, il a écrit sa première histoire. Après, il a commencé à faire des pièces radiophoniques, a gagné le premier prix d'un concours. En 1979, son premier livre “Am Ende aller Zeit“ a été publié. Arif a fait les études cinématographiques, mais ça n’a pas marché. En 1989, il est devenu célèbre avec le roman Felidae. Pirincci vit à Bonn. Sa femme l’a quitté en 2013. Il a un fils qui habite avec son ex-femme.

Felidae: Francis déménage avec son maître dans une très vieille maison. Quand il fait une promenade, il fait la connaissance d'un chat Maine Coon defiguré, qui s’appelle Blaubart (>faire connaissance avec oder faire la connaissance de). Ils trouvent le cadavre de Sascha, un chat qui habite près de Blaubart. Après un court examen, ils savent que Sascha a été tué d’un autre chat. Dans la nuit, Francis a un rêve très bizarre. Le lendemain, Blaubart raconte à Francis qu’il a trouvé un autre cadavre. Quand ils sont en route pour DeepPurple, le chat mort, ils rencontrent le grand chat Kong et ses larbins Herrman et Herrman. Kong n’aime pas Francis et Blaubart, mais il les laisse passer. Francis remarque que les deux assassins étaient (Imparfait - Absicht?) en chaleur (wo kommen auf einmal die assassins en chaleur her?). Dans la nuit, Francis entend un grand miaulement. Il veut découvrir d’où cela vient. Dans le grenier de la maison, il voit d’autres chats. Ils sont tous des membres de la secte « Claudandus ». Le chef de la secte est Joker, un chat blanc. Tout à coup, il voit Francis qui le regarde. Joker incite toute la secte à pourchasser Francis (pourchasser = jagen i.S. von verfolgen; ich weiß nicht, ob Du das meinst), qui fuit sur le toit. Soudain, il tombe par une lucarne. Les autres chats ne le trouvent pas. Il se retrouve dans un très bel appartement. Il fait la connaissance de la chatte Felicitas. Elle est très belle, mais Francis sait qu’elle est aveugle. Elle dit qu’elle a entendu les bruits quand un chat a été assassiné. Plus tard, il cherche Blaubart qui dit qu’il connaît un autre monsieur (vielleicht besser chat statt monsieur?) « je-sais-tout ». Avec Francis, il va chez Pascal, un vieux chat. Là-bas, Francis discute avec Pascal des chats morts. Francis trouve Pascal très sympa, et Pascal lui montre une liste. Sur la liste sont tous les chats morts. Mais entre les noms, il trouve le nom de... Felicitas !!! Il ne veut pas le croire, mais il court tout de suite chez elle. Quand il regarde par la lucarne, il voit Felicitas... 

Pass auf die Angleichungen und die Positionen von Adjektiven auf und wiederhole tout le/toute la/tous les/toutes les und die Objektpronomen.

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Kommentar von ymarc
09.10.2016, 22:01

...

Sur la liste se trouve//figure le nom de tous les chats morts. Mais parmi ces noms, il découvre (à sa grande stupeur)  le nom de... Felicitas !!!

0
Kommentar von LolleFee
11.10.2016, 14:01

Merci! ★

GF-netter ist übrigens ein nettes Wort! =)

0

Meines Erachtens ist das ein inhaltlich sehr guter und abwechslungsreicher Text, dessen grammatische Qualität aber leider besonders zum Ende hin abnimmt.

Habe Französisch selbst erst seit 3 Jahren, also absolut perfekt wird die Korrektur vermutlich auch nicht sein. :)
Nicht böse sein, aber ich verbessere auch das, was man nicht raushören würde. :)

le 20 octobre (ohne Punkt)
a écrit
Après, il a commencé à faire des pièces radiophoniques et puis, il a gagné le premier prix d'un concours.
En 1979, son premier livre <>...
Arif a étudié la cinématographie...
En 1989, ... <>...
Aujourd'hui, Principalement vit à Bonn.
...qui habite chez elle.
...très vieille maison.
... Die Passage mit Maine Coon hat mich irgendwie irritiert, weil ich nicht mal verstanden hab, was du sagen willst. XD
Après ..., ... par un autre chat.
Francis fait un rêve très bizarre.
Le prochain jour, ...
... Herman et Herman.
... mais il laisse les aller.
Francis entend un bruit miaulant fort.
Au grenier de la maison, il voit d'autres chats.
Tous sont des membres...
...un chat blanc.
Tout à coup, il voit Francis qui le (der ihn)/ qu'il (den er) regarde.
Les autres chats ne le trouvent pas.
Il découvre qu'il se trouve dans un très bel appartement.
Il rencontré la chatte Félicitas.
Elle dit qu'elle a entendu qu'un chat a été assassiné.
...il a connu un autre chat qui s'appelle <>. (?)
Blaubart et Francis vont chez Pascal, un vieux chat.
Là-bas, Francis parle à Pascal des chats morts.
Francis le trouve sympa et Pascal lui montre une liste.
Tous les chats morts sont écrits sur cette liste.
Mais parmi les noms, il trouve le nom de... Felicitas!
Il ne peut pas le croire et tout de suite, il court chez elle.

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung

Was möchtest Du wissen?