Frage von Sims3Suchti16, 41

Kann mir jemand bitte diesem französischen Text verbessern?

Ich hab morgen Schularbeit, das wäre echt lieb. Zwei mal fehlen Abstände, weil ich nachträglich noch etwas dazu getan habe und das hier irgendwie nicht geht, ohne, dass ich ein anderes Zeichen lösche.

Chére lecteurs/ lectrices,

Aujourd'hui, je voudrais aimer de partager mon experience avec le livre <> de Marcus Malte avec vous. La raison pour lire ce livre, c'était l'école. Comme vous peut-être savent, francais, ce n'est ni ma langue maternelle ni ma deuxiéme langue, mais mon troisiéme. Alors, naturellement, j'ai des problèmes pendant lire un livre francais et je ne comprende pas chaque mot. Mais avec ce livre, j'avais l'impression que c'était encore pire. J'avais desproblèmes élémentaires et je pense que c'est compréhensible que ca ne contribue pas á moi savourer le livre. De plus, je dois dire que ce n'ast pas mon sujet préferé. L'histore est ennuyeuse et inutile. Ce n'est pas une histore que je voudrais aimer de raconter. C'est comme si ce livre est écrivé pour l'école seulement. C'est un théme typique pourl'école, mais je doute que beaucoup de adolescents voudraient lire ce livre dans leur temps libre.

Il s'agit du père de Michael qui raconte une histore á son fils couché dans le coma. L'histore traite de deux amis - Catfish et Astroman - qui veulent devenir rockstar. Mais il se révéle qu'Astroman est très doué autrement que Catfish. Alors, il se séparent.

Quand Astroman tombe très malade, ils se retrouvent et Catfish organise un dernier concert pour son ami.

Á la fin de l'histoire, il se révéle que le père et Catfish sont la même personne.

C'est un livre sur amitié, musique et perte. Astroman et Catfish réunissent grâce á la musique. Ils commencent humblement - partager un guitare et jouer dans un garage. De cette manière, ils forment un amitié impressionnante. Mais l'effort paye et Astroman peut vivre son rêve. Jalousie sépare les deux pour un temps, mais vrai amitié reste pour toujours et quand des choses commenceront á devenir sérieuse, Catfish et lá pour soutenir Astroman et it réalise ce qu'il a perdu tous cettes annèes et commant important son ami est encore.

Même si tu peut-être pense que ce livre sonne bien - croie-moi - c'est pas!

Votre Julia

Expertenantwort
von LolleFee, Community-Experte für franzoesisch, 6

Chers lecteurs/ chères lectrices,

Aujourd'hui, j'aimerais [voudrais aimer - ist doppelt gemoppelt] partager avec vous mon experience avec le livre <> de Marcus Malte [hat man Erfahrung mit einem Buch?]. La raison pour lire ce livre, c'était l'école. Comme vous  savez (savent ist 3. Pers. Plural!) peut-être, le français n'est ni ma langue maternelle ni ma deuxième langue, mais ma troisième. Alors, j'ai bien sûr des problèmes pour lire un livre français et je ne comprends pas chaque mot. Mais avec ce livre, j'avais l'impression que c'était encore pire. J'avais des problèmes élémentaires et je pense [que c'est compréhensible que ca ne contribue pas á moi savourer le livre - ???]. De plus, je dois dire que ce n'était pas mon sujet préferé. L'histoire est ennuyeuse et inutile. Ce n'est pas une histoire que j'aimerais raconter. Ce livre est écrit pour l'école seulement. C'est un thème typique pour l'école, mais je doute que beaucoup d'adolescents veuillent lire ce livre dans leur temps libre.

Il s'agit du père de Michael qui raconte une histoire à son fils étant dans le coma. L'histoire traite de deux amis - Catfish et Astroman - qui veulent devenir rockstar. Mais il se révèle qu'Astroman est plus doué que Catfish. Alors, il se séparent.

Quand Astroman tombe gravement malade, ils se retrouvent et Catfish organise un dernier concert pour son ami.

À la fin de l'histoire, il se révèle (il s'avère - für ein wenig Abwechslung....) que le père et Catfish sont la même personne.

C'est un livre sur l'amitié, la musique et la perte. Astroman et Catfish se réunissent grâce à la musique. Ils commencent humblement (à faire quoi? / womit beginnen sie bescheiden? > à faire de la musique) - ils se partagent une guitare et jouent dans un garage. De cette manière, une amitié impressionnante se dévéloppe. Mais l'effort n'est payant que pour Astroman qui peut vivre son rêve. La jalousie sépare les deux pour un temps, mais une vraie amitié reste pour toujours, et quand des choses commencent à devenir sérieuses, Catfish est pour soutenir Astroman et iréalise ce qui lui a manqué pendant toutes ces années (oder ce qu'il a perdu il y des années) et ce que son ami représente toujours pour lui.

Même si vous pensez peut-être que ce livre sonne bien - croyez-moi - il ne l'est pas!

Votre Julia

Kommentar von Duponi ,

...que c'est compréhensible que ca ne contribue pas au plaisir de lirer ce livre...  (meinte sie vermutlich)

La jalousie sépare les deux pour un certain temps (temps allein steht so einsam da ;-))

Kommentar von Duponi ,

de lire   sollte es natürlich heissen

Antwort
von Haedinator, 10

Chers lecteurs/chères lectrices,


Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter le livre ... de ..

Je l'ai lit parce que c'était l'un de mes devoirs que j'ai eu à l'école. Il se peut que vous sachiez que le français n'est ni ma langue maternelle ni ma deuxième langue, mais ma troisème.

Il est donc normal que la langue me fait des problèmes pendant la lecture, je ne comprends même pas un mot parfois. Mais relative à ce livre, j'avais l'impression que c'était pire. J'ai eu des problèmes élémentaires presque tout le temps, j'avoue que le français n'est pas mon sujet préféré, et à cause de cela je n'en ai pas du tout profiter.
L'histore est absolument ennuyeuse. C'est comme si ce livre à été écrit dans le seul but d'être lit à l'école. Le livre raconte une histoire typique pour des élèves et je doute que beaucoup d'adolescents aimeraient le lire dans leur temps libre.


Dans le livre, il s'agit du père de Michael qui raconte une histore á son fils qui est tombé dans le coma. Cette histore traite de deux amis - Catfish et Astroman - qui veulent devenir rockstar, mais, pendant la lecture, il se révèle
de plus en plus qu'Astroman est très dué autrement que Catfish. Ils finissent par se séparer. Comme Astroman tombe très malade, ils se retrouvent et Catfish décide d'organiser un dernier concert pour son ancien ami.


Á la fin de l'histoire, il se montre qu'en vérité le père et Catfish sont la même personne.


C'est un livre sur l'amitié, la musique et la perte. Astroman et Catfish réunissent grâce á la musique. Ils commencent humblement en partageant une guitare et en en jouant dans un garage. De cette manière, ils deviennent des amis proches, mais, pour devenir une star et de ce fait vivre son rêve, Astroman laisse son ami. La jalousie sépare les deux quelque temps, mais vraie amitié l'emporte sur la jalousie et la rancoeur. Quand les choses/les conflits/les problèmes commencent á s'aggraver, Astroman est soutenu par Catfish de telle sorte qu'il réalise l'importance capitale de l'amitié avec lui.



Kommentar von Haedinator ,

S'il y a encore des fautes grammaticalles, ymarc s'en occupera demain :)

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community