Frage von geritomato, 30

Kann mir bitte jemand diesen französischen Text auf Fehler korrigieren?

Réactions des organisations Les réactions des organisations sont très différentes. Mais toutes les organisations sont d’accord qu’il faut trouver une solution pour cette crise le plus vite possible. Nous vous présentons quelques propositions pour la maîtriser.

Union Européenne (UE): Je commence avec l’Union Européenne. L’UE a créé un plan d’action en dix points au sujet de l’immigration. Je vais vous seulement expliquer les deux points les plus importants.Ces sont:Les États membres doivent prendre les empreintes digitales des tous les demandeurs d’Asile Il y a des patrouilleurs sur la Mer Méditerranée pour détruire les bateaux des passeurs Il est très important de prendre les empreintes digitales des immigrants pour les identifier. Par exemple : Si un immigrant demande d’asile en Allemagne, mais il est refusé il ne peut pas demander d’asile dans autre pays. Ce système ne fonctionne pas sans empreintes digitales des demandeurs d’asile. Beaucoup de migrants vont d’Afrique du Nord. La route la plus populaire pour eux est via la Mer Méditerranée. Mais cette route est très dangereuse et beaucoup des immigrants meurent. Pour prévenir ça, l’UE a décidé de mettre en place des bateaux militaires là-bas. La tâche de ces patrouilleurs est de détruire les bateaux de passeurs et de sauver les immigrants du naufrage. L’Union Européenne veut aussi un programme de répartition par quotas. Ce programme pourrait garantir une répartition juste des réfugiés dans les États membres de l’UE. Mais il y a deux grands problèmes avec ce programme.

 Premièrement, les États membres ne sont pas d’accord sur ce programme. Quelques pays, comme la Pologne ou la Hongrie refuse de participer.  Aussi les réfugiés veulent seulement rester dans certains pays comme en Allemagne et en Suède. Et ce n’est pas raisonnable d’envoyer une personne par exemple en Estonie quand elle veut absolument aller en Allemagne. Dans ce cas la personne va quitter l’Estonie et aller en Allemagne quand même. Vous voyez qu’on peut maîtriser cette crise migratoire seulement ensemble. Mais ça, c’est très difficile.

Organisation des Nations Unies (ONU) L’ONU critique la politique de l'immigration de l’Union Européen. Il dit que les états européens doivent partager la responsabilité. Et on ne peut pas cesser l’immigration avec violence. Aussi il est pour une association de l’Union Européenne, des États-Unis, du Canada, Australie et de Nouvelle-Zélande. Cette association doit s’occuper avec la réinstallation des réfugiés qui ne peuvent pas rentre à leur pays d’origine. De plus l’ONU exige de l’Europe d’accueillir 480'000 réfugiés supplémentaires.

Antwort
von Duponi, 9

Réactions des organisations Les réactions des
organisations sont très différentes. Mais toutes les organisations sont
d’accord qu’il faut trouver une solution pour cette crise le plus vite
possible. Nous vous présentons quelques propositions pour la maîtriser.

Union Européenne (UE): Je commence avec l’Union
Européenne. L’UE a créé un plan d’action en dix points au sujet de
l’immigration. Je vais  seulement vous expliquer les deux points les plus
importants.Ce sont:Les États membres doivent prendre les empreintes
digitales des tous les demandeurs d’asile. Il y a des patrouilleurs sur
la Mer Méditerranée pour détruire les bateaux des passeurs Il est très
important de prendre les empreintes digitales des immigrants pour pouvoir les identifier. Par exemple : Si un immigrant demande d’asile en Allemagne,
mais il est refusé il ne peut pas demander d’asile dans d'autres pays. Ce
système ne fonctionne pas sans empreintes digitales des demandeurs
d’asile. Beaucoup de migrants viennent d’Afrique du Nord. La route la plus
populaire pour eux est de traverser la Mer Méditerranée. Mais cette route est
très dangereuse et beaucoup d'immigrants meurent. Pour éviter cela,
l’UE a décidé de mettre en place des bateaux militaires là-bas. La tâche
de ces patrouilleurs est de détruire les bateaux de passeurs et de
sauver les immigrants du naufrage. L’Union Européenne veut aussi un
programme de répartition par quotas. Ce programme pourrait garantir une
répartition juste des réfugiés dans les États membres de l’UE. Mais ce programme a deux inconvénients.

 Premièrement, les États membres ne sont pas d’accord sur ce
programme. Quelques pays, comme la Pologne ou la Hongrie refusent de
participer.  En plus (aussi am Anfang eines Satzes heisst: deshalb) les réfugiés veulent seulement rester dans certains pays comme en Allemagne et en Suède. Et ce n’est pas raisonnable d’envoyer une personne par exemple en Estonie quand elle veut absolument aller en Allemagne. Dans ce cas la personne va quitter l’Estonie et aller en Allemagne quand même. Vous voyez qu’on peut maîtriser cette crise migratoire seulement ensemble. Mais ça, c’est très difficile.  (du schreibst von 2 Problemen: nach premièrement sollte auch deuxièmement kommen)

Organisation des Nations Unies (ONU) L’ONU critique
la politique de l'immigration de l’Union Européen. Ils disent (die UNO besteht aus mehreren ;-))) que les états européens doivent partager la responsabilité. Et on ne peut pas cesser l’immigration avec violence. Le même problème existe pour une association de l’Union Européenne, des États-Unis, du Canada, Australie et de Nouvelle-Zélande. Cette association doit s’occuper de la réinstallation des réfugiés qui ne peuvent pas rentrer à leur pays
d’origine. De plus l’ONU exige de l’Europe d’accueillir 480'000 réfugiés
supplémentaires.

Kommentar von LolleFee ,
  • Ich würde das seulement nach hinten schieben: Je vais vous expliquer seulement les deux points les plus importants.
  • Les États membres doivent prendre les empreintes digitales de tous les demandeurs d’asile.
  • ich denke, dass der Satz so nicht funktioniert, weil "mais il est refusé" noch zum Nebensatz gehört (ein "que" muss ja auch wiederholt werden, wenn ein Nebensatz weitergeht), habe aber keine Verbesserung dieses Satzes, sondern nur eine Umformulierung parat:  Si le droit d'asile n'est pas accordé à un immigrant en Allemagne,  il ne pourra plus demander d’asile dans d'autres pays.
  • Ich denke, dass man auch "des" (für de+les, die vorher genannt wurden) sagen kann: beaucoup des immigrants meurent. Also viele der Immigranten (vs. beaucoup de = viele Immigranten)
  • La tâche de ces patrouilleurs est de détruire les bateaux des passeurs 
  • Quelques pays, comme la Pologne ou la Hongrie refusent d'y participer.
  • Deuxièmement statt "en plus"  - wie Du sagst: wo ein premièrement, auch ein deuxièmement.
  • Dans ce cas, la personne va quitter l’Estonie et aller en Allemagne quand même. Hier würde ich nach cas auf jeden Fall ein Komma setzen, um ein Missverständnis mit dans ce cas-là zu vermeiden...
  • auch vor Australie und Nouvelle-Zélande müsste noch ein Artikelchen...
Kommentar von LolleFee ,

@geritomato: Guter Text sonst! =)

Kommentar von Sachsenbruch ,

Möchte dazusagen, dass die Vorgabe schon recht gut war ...

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community