Frage von xososoxo, 104

Kann jemand meinen französischen Text Korrektur lesen?

L'histoire et l'idée derrière le système scolaire français L'école en France est aussi qualifiée de "l'école de la république“. Avec les principes „liberté, égalité, fraternité“ elle doit garantir les valeurs de la république. L'éducation de l'Etat attache de l'importance aux mêmes chances d'accès, à aucune discrimination, neutralité et Laizität. Tous les enfants doivent recevoir les mêmes chances et le système scolaire français se distingue complètement des institutions religieuses. En outre, le système scolaire public complet est libre de frais de scolarité. Les orientations et les programmes d'études sont fixées par le ministère de formation. Le système scolaire en France se trouve en raison de la position importante à la société fréquemment dans l'intérêt politique. Le système actuel était fondé par le ministre d'éducation de cette époque-là Jules Ferry. Il introduisait des principes de base du système scolaire français dans les lois scolaires de 1881 et 1882. Ceux-ci étaient l'égalité, le Koedukation, Laizität et liberté de frais. Ainsi l'Etat prenait en charge la tâche d'élever la nation qu'à lui-même aussi reflète dans le nom actuel du ministère d'éducation : „l’éducation national“. En 1904 l'église était exclue complètement de tous les domaines d'éducation. Aujourd'hui, en outre, l'interdiction s'agit de porter les signes religieusement motivés dans les écoles.

école maternelle L'école maternelle est un éducation préscolaire toute la journée pour des enfants entre 2 et 6 ans. Elle est comparable avec les jardins d'enfants allemands. Pour cette institution aucun enseignement obligatoire ne se compose, donc, l'offre est utilisée par presque tous les enfants. Les enfants sont menés malicieusement à l'apprentissage. Des objectifs sont le développement linguistique, comportement social et créativité individuelle. école primaire A l'âge de 6 ans, les enfants français viennent dans l'école primaire, le devoir pour cela se compose depuis 1881/1882. L'école primaire dure 5 ans et doit mettre des bases pour la culture générale des enfants. A côté du râteau, de la lecture et lettre les enfants apprennent ici aussi déjà la première langue étrangère. Les premiers trois ans forment avec l'année passée de l'école maternelle la phase d'Erlernens des adresses principales (cours préparatoire et cours élémentaire 1 et 2). 2 ans suivants servent à l'approfondissement de connaissance (cours moyen 1 et 2). collège Le collège est comparable avec Sekundarstufe 1 en Allemagne. Tous les élèves commencent dans la marche d'observation (des classes sixième et cinquième) et passent à la marche d'orientation (des classes quatrième et troisième). Pour la conclusion les élèves brevet reçoivent qui correspond à la maturité moyenne allemande. L'enseignement obligatoire finit par 16 ans et on peut quitter l'école.

lycée Après collége, la carrière scolaire peut être continuée sur lycée. Cela dure 3 ans (seconde, première et terminale) et mène vers le baccalauréat. Il

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von achwiegutdass, Community-Experte für Sprache & franzoesisch, 44

Ich hoffe, du bist dir dessen bewusst, was für eine Arbeit das für uns ist, einen solchen Text genau zu korrigieren...

L'histoire et l'arrière-plan idéologique du système scolaire français.

L'école en France est aussi appelée "École de la République“. Reposant sur les principes que sont „liberté, égalité, fraternité“, elle doit garantir les valeurs de la République. L'éducation de l’État attache de l'importance à l'égalité des chances, au refus de toute discrimination, à la neutralité politique et la laïcité. Tous les enfants doivent avoir les mêmes chances et le système scolaire français public se démarque totalement des institutions religieuses. En outre, le système scolaire public est gratuit. Les orientations et les programmes d'études sont fixés par le Ministère de l'Éducation. Le système scolaire en France se trouve en raison de la position importante à la société fréquemment dans l'intérêt politique.(unverständlich) Le système actuel a été fondé par le ministre de l'éducation de l'époque, Jules Ferry. Il a introduit les principes de base du système scolaire français à travers les lois scolaires de 1881 et 1882. Ceux-ci étaient l'égalité, la laïcité et la gratuité. Ainsi, l’État prenait en charge la tâche d'élever la nation, tâche qui se reflète aussi dans le nom actuel du ministère de l'Éducation : „l’Éducation nationale“. En 1904 l'Église a été exclue complètement de tous les domaines de l'éducation publique. En outre, il existe aujourd'hui une loi (2004) qui interdit de porter des signes religieux ostensibles dans les écoles publiques.

L'école maternelle est une institution préscolaire destinée aux enfants entre 2 et 6 ans. Elle est comparable aux jardins d'enfants allemands. Cette institution ne propose aucun enseignement obligatoire, donc  presque tous les enfants y vontIls y font un apprentissage ludique. Les objectifs sont le développement linguistique, le comportement social et la créativité individuelle. L'école primaire accueille les enfants français dès l'âge de 6 ans. Ses objectifs ont été définis en 1881/1882. L'école primaire dure 5 ans et donne aux enfants les bases de la culture générale . A côté du calcul (es gibt ja einen gewaltigen Unterschied zwischen Rechen und rechnen !!:)), de la lecture et de l'écriture, les enfants apprennent ici aussi déjà une première langue étrangère. Les trois premières années forment avec la dernière année de maternelle la phase d'apprentissage des connaissances fondamentales (cours préparatoire et cours élémentaire 1 et 2). Les deux années suivantes servent à l'approfondissement des connaissances (cours moyen 1 et 2). Le collège est comparable à la Sekundarstufe 1 en Allemagne. Tous les élèves commencent par le cycle d'observation (des classes sixième et cinquième) et passent ensuite au cycle d'orientation (classes de quatrième et de troisième). Pour conclure ce cycle, les élèves passent le brevet, qui correspond à la matura moyenne allemande. L'enseignement obligatoire finit (besser: se termineà 16 ans, âge auquel il est possible de quitter l'école.

Après le collège, le cursus scolaire continue jusqu'au Lycée. Cela dure 3 ans (seconde, première et terminale) et conduit au baccalauréat.

Kommentar von LolleFee ,

Le système scolaire en France se trouve en raison de la position importante à la société fréquemment dans l'intérêt politique. - meine Vermutung (Achtung - so übersetzt auch ein Fährmann ;)) : "Das Schulsystem in Frankreich befindet sich aufgrund seiner wichtigen Position in der Gesellschaft oft im politischen Interesse." Fragt sich nur, ob das tatsächlich so ist...

Kommentar von xososoxo ,

Vielen Dank! Natürlich bin ich mir dessen bewusst, und ich bin sehr dankbar für eure Hilfe! Ich war schon echt am verzweifeln. Zum Glück gibt es diese Community.

Kommentar von achwiegutdass ,

Herzlichen Dank fürs Sternchen ! :)

Kommentar von xososoxo ,

Gerne. Hast du absolut verdient! :)

Antwort
von FrenchMarabou, 50

Hallöchen 👋


Mein Vorschlag => L'histoire et l'idée derrière le système scolaire français. L'école en France est aussi qualifiée "d'école de la République“. Avec les principes „liberté, égalité, fraternité“ elle doit garantir les valeurs de la République. L'éducation de l’État attache de l'importance aux mêmes chances d'accès, et à aucune discrimination, neutralité et laïcité. Tous les enfants doivent recevoir les mêmes chances et le système scolaire français se distingue complètement des institutions religieuses. En outre, le système scolaire public complet est libre de frais de scolarité.(?) Les orientations et les programmes d'études sont fixées par le ministère de la formation. Le système scolaire en France se trouve en raison de la position importante à la société fréquemment dans l'intérêt politique.(unverständlich) Le système actuel a été fondé par le ministre de l'éducation de l'époque, le dénommé Jules Ferry. Il introduisait des principes de base du système scolaire français dans les lois scolaires de 1881 et 1882. Ceux-ci étaient l'égalité, la coéducation, la laïcité et liberté de frais.(was?) Ainsi, l’État prenait en charge la tâche d'élever la nation qu'à lui-même aussi reflète dans le nom actuel du ministère d'éducation : „l’éducation national“.(??) En 1904 l'église était exclue complètement de tous les domaines d'éducation. Aujourd'hui, en outre, l'interdiction s'agit de porter les signes religieusement motivés dans les écoles.(was meinst du damit?)

L'école maternelle est une éducation préscolaire pour des enfants entre 2 et 6 ans. Elle est comparable aux jardins d'enfants allemands. Pour cette institution aucun enseignement obligatoire ne se compose, donc, l'offre est utilisée par presque tous les enfants. Les enfants sont menés malicieusement (wirklich?) à l'apprentissage. Les objectifs sont, le développement linguistique, le comportement social et la créativité individuelle. L'école primaire accueille les enfants français dès l'âge de 6 ans. Les devoirs ont été établis en 1881/1882. L'école primaire dure 5 ans et apporte les bases de la culture générale des enfants. A côté du râteau (bist du dir da ganz sicher?) de la lecture et de l'écriture les enfants apprennent ici aussi déjà la première langue étrangère. Les trois premières années forment avec l'année passée de l'école maternelle la phase d'Erlernens des adresses principales (??) (cours préparatoire et cours élémentaire 1 et 2). Les 2 années suivantes servent à l'approfondissement des connaissances (cours moyen 1 et 2). Le collège est comparable avec le Sekundarstufe 1 en Allemagne. Tous les élèves commencent dans la marche d'observation (des classes sixième et cinquième) et passent à la marche d'orientation (des classes quatrième et troisième). Pour conclure ce cycle les élèves reçoivent le brevet qui correspond à la maturité moyenne allemande. L'enseignement obligatoire finit à 16 ans, âge à laquelle on est libre d'arrêter l'école.


Après le collège, la carrière scolaire continue jusqu'au lycée. Cela dure 3 ans (seconde, première et terminale) et mène vers le baccalauréat.


Kommentar von xososoxo ,

Vielen lieben Dank!!!

Kommentar von FrenchMarabou ,

Gern geschehen! 😁

Kommentar von xososoxo ,

Könntest du dir noch den Rest vom Text anschauen? Der hat nicht mehr ins Feld gepasst, musste ihn in die Kommentare schreiben....

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für Sprache & franzoesisch, 19

Hier. Den letzten Teil kann ich wirklich nicht verbessern, das ist zu viel drin, was ich nicht verstehe. Du solltest das neu formulieren und dabei den Ratschlägen von LolleFee folgen.

Irgendwo habe ich hier auch eine Frage zum frz. Schulsystem ausführlich beantwortet, das könnte dir auch helfen.

 Il y a le choix entre "lycée d'enseignement général et technologique" ou „lycée professionnel“.

Le "Lycée d'enseignement général et technologique" correspond à
la première année (seconde) en général et pour la deuxième année (première) on peut choisir entre général et technique. Le "Lycée d'enseignement  technologique" mène vers (besser: conduit au) le baccalauréat spécialisé technique.

Le „lycée professionnel“ est lié à l'emploi, c.-à-d. que à côté du
baccalauréat, on peut acquérir une formation professionnelle qualifiante. Les diplômes que l'on  peut obtenir sont le CAP (certificat d’aptitude professionnel), le BEP (brevet d’études professionnelles) et le BAC pro
(baccalauréat professionnel) qui peut être acquis si on veut se
perfectionner.

Différences avec l'Allemagne

Contrairement à l'Allemagne, il y a en France une journée d'école complète et liberté de cours qui rend un scolaire familial possible (??). La période scolaire principale dure en France 5 ans, c.-à-d.  une année de plus
que la période scolaire principale en Allemagne.

Une autre différence se trouve dans le système de notation, puisqu'il y a
un système de points sur 20. Les heures de cours sont aussi plus longues qu'en Allemagneelles durent 55 minutes.

Mon opinion / les avantages et inconvénients

Par l'entreprise scolaire toute la journée et gratuite, les femmes
peuvent retrouver le chemin en France après la naissance vite dans la vie
professionnelle. Pour cette raison la traite de naissances est plus haute en
France qu'en Allemagne qui vient au pays au bien. En outre, la possibilité est donnée par l'exigence d'égalité française dans toutes les institutions
scolaires, avant tout, aux enfants des couches désavantagées rattraper les
déficits familiers qui ne réussit pas toujours, donc.

Un inconvénient est le système de distribution „carte scolaire“, une
école est attribuée dépendant par sa résidence à chaque élève, c. -à-d. une
élection scolaire libre n'est pas possible. Des exceptions pour cela sont les
écoles privées assujetties frais de scolarité par la visite de qui on peut
échapper au principe de résidence.

Une étude de Pise a montré que le niveau de formation est déterminé en
Allemagne ainsi qu'en France encore très au plus fort par l'origine sociale,
malgré la France aspirent à l'égalité de chances.

Je trouve le système scolaire en France bon, puisque l'on ne doit pas
décider de la même façon après 4 ans d'école primaire quelle conclusion
scolaire on voudrait atteindre. Donc, j'aurais des difficultés me lier d'amitié
avec le cours toute la journée, puisque je trouve que des enfants et jeunes
aussi les après-midis libres ont besoin de suivre autour des hobbies ou
semblable, puisque la vie devait se composer non seulement de l'école.

Si je devais me décider entre l'école en Allemagne et en France, je me
déciderais tout de même pour l'Allemande.

Kommentar von xososoxo ,

Danke! Habe deine Antwort gar nicht gesehen, erst als Lollefee mich drauf aufmerksam gemacht hat.... 

Antwort
von xososoxo, 45

Das ist der Rest vom Text, hat nicht mehr ins Feld gepasst.

 Il y a l'élection entre "lycée

d'enseignement général et technologique" ou „lycée professionnel“.

"Lycée d'enseignement général et technologique" est enseigné
dans la première année (seconde) en général et techniquement, pour la deuxième
année (première) on peut choisi entre général et techniquement. "Lycée
d'enseignement  technologique" mène
vers le baccalauréat spécialisé technique.

„lycée professionnel“ est liée à l'emploi, c. -à-d. , à côté du
baccalauréat, une formation professionnelle peut être acquise avec la
conclusion qualifiant la profession. Les conclusions sont CAP (certificat
d’aptitude professionnel), BEP (brevet d’études professionnelles) et BAC pro
(baccalauréat professionnel) qui peut être acquis, si on voulait se
perfectionner.

Différences à l'Allemagne

Contrairement à l'Allemagne, il y a en France une toute de jour école et
liberté de cours qui rend un scolaire familial possible. La période scolaire
principale se monte en France pendant 5 ans, c. -à-d. elle est 1 année de plus
que la période scolaire principale en Allemagne.

Une autre différence se trouve dans le classes de l'école, puisqu'il y a
un système de points avec jusqu'à 20 points à atteindre et aucune note comme en
Allemagne en France. Les heures scolaires françaises sont aussi plus longues
que les allemands, ils se montent pendant 55 minutes.

Mon opinion / des avantages et inconvénients

Par l'entreprise scolaire toute la journée et gratuite, les femmes
peuvent retrouver le chemin en France après la naissance vite dans la vie
professionnelle. Pour cette raison la traite de naissances est plus haute en
France qu'en Allemagne qui vient au pays au bien. En outre, la possibilité est
donnée par l'exigence d'égalité française dans toutes les institutions
scolaires, avant tout, aux enfants des couches désavantagées rattraper les
déficits familiers qui ne réussit pas toujours, donc.

Un inconvénient est le système de distribution „carte scolaire“, une
école est attribuée dépendant par sa résidence à chaque élève, c. -à-d. une
élection scolaire libre n'est pas possible. Des exceptions pour cela sont les
écoles privées assujetties frais de scolarité par la visite de qui on peut
échapper au principe de résidence.

Une étude de Pise a montré que le niveau de formation est déterminé en
Allemagne ainsi qu'en France encore très au plus fort par l'origine sociale,
malgré la France aspirent à l'égalité de chances.

Je trouve le système scolaire en France bon, puisque l'on ne doit pas
décider de la même façon après 4 ans d'école primaire quelle conclusion
scolaire on voudrait atteindre. Donc, j'aurais des difficultés me lier d'amitié
avec le cours toute la journée, puisque je trouve que des enfants et jeunes
aussi les après-midis libres ont besoin de suivre autour des hobbies ou
semblable, puisque la vie devait se composer non seulement de l'école.

Si je devais me décider entre l'école en Allemagne et en France, je me
déciderais tout de même pour l'Allemande.

Kommentar von LolleFee ,

Mir ist der Text zu lang, um ihn zu korrigieren, aber mir sind ein paar Dinge aufgefallen, an denen Du arbeiten solltest:

1. Französisch ist nicht Deutsch mit französischen Wörtern. Dein Satzbau ist oft eindeutig deutsch. So bleibt bspw. im Französischen auch in Nebensätzen die Satzstellung SPO, keine Verbendstellung im Nebensatz! Übersetze nicht Wort für Wort: "Qui vient au pays au bien" - "was dem Land zugute kommt", das ist allenfalls Googleübersetzerfranzösisch. Das ist deutscher als französisch und absolut falsch.

2. Das Französische ist eine "aktivere Sprache", die vielen deutschen Passivkonstruktionen finden sich im Französischen nicht wieder.

3. Schlag Wörter richtig nach. Es gibt für einen Begriff mehrere Möglichkeiten - je nach Kontext. Der erste Begriff ist nicht immer der richtige! Natürlich ist bspw.  "une élection" eine "Wahl", aber die ist hier nicht gemeint. Das Gleiche gilt bspw. für "la conclusion" oder auch für "la naissance" - in Deinem einen Satz gehen die Frauen schnell nach ihrer *eigenen* Geburt arbeiten (nicht nach der Entbindung bzw. der Geburt ihres Kindes).

4. Für manche Begriffe gibt es keine Entsprechungen,  dann musst Du sie umschreiben. Das gilt bspw. für Ganztagsschule. "Une toute de jour école" gibt es einfach nicht.

5. Schreib gleich auf Französisch. Ich glaube, dass Du auf Deutsch vorgeschrieben hast. Auf diese Weise sind Germanismen quasi unvermeidbar. 

Kommentar von xososoxo ,

Danke für die Tipps, ich werde es mir zu Herzen nehmen! :) Ich bin nur zur Zeit so im Stress, dass ich einfach keine Zeit finde um jedes Wort einzeln nachzuschlagen und nach mehreren Bedeutungen zu suchen. 

Kommentar von LolleFee ,

Wo ist das Problem? Du gehst bspw. auf pons.com frz <> deu und tippst bspw. "Wahl" ein. Anstatt das erste Wort zu nehmen, nimmst Du Dir 10 Sekunden,  um alle Bedeutungen zu lesen und die richtige auszuwählen. Im Deutschen hat das Wort "Wahl" nun mal mehrere Bedeutungen - d.h. nicht, dass auch im Französischen all diese Bedeutungen nur einem Wort zugeordnet sind. 

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community