Frage von Anna916, 32

Kann bitte jemand diesen Text für mich korriegieren und vielleicht noch ein paar Sätze hinzufügen?

Marie a arrive a la maison a 21h, cette mère veut savoir ou elle était. -Bonsoir maman ◾ Tu étais ou?

Ce nest pas ton affaire! Ce mon affaire! Tu es ma fille et seulement 14 ans! Elle a fait un mouvement si violent quelle a renverse une vase. Calme toi! J’étais chez Léa, nous travaillions pour l’école! Marie savait se défendre Mais pourquoi tu nas pas écrite a ma que tu es chez Léa et fait quelque chose pour l’école? Parce que cest mon affaire quest-ce que je fais et ou je suis! Non, et demain tu vais rester a la maison! Non, ce nest pas juste, toutes de mes amis peuvent rencontrer demain, seulement moi! Si, je suis ta mère et tu fait qu`est-ce que je te dit!

Expertenantwort
von LolleFee, Community-Experte für franzoesisch, 9

Marie arrive à la maison à 21h, sa mère veut savoir  elle était. 

• Bonsoir maman.
  • Tu étais ?
  • Ce n'est pas ton affaire! 
  • C'est (bien) mon affaire! Tu es ma fille et tu as seulement 14 ans! 

Elle fait un mouvement si violent qu'elle renverse un vase.

• Calme-toi! J’étais chez Léa, nous avons travaillé pour l’école! 

Marie sait se défendre.

• Mais pourquoi tu ne m'as pas écrit que tu étais chez Léa et faisais quelque chose pour l’école? 
  • Parce que c'est mon affaire ce que je fais et je suis!
  • Non, et demain tu vas rester à la maison! 
  • Non, ce n'est pas juste, toutes mes amies (oder: tous mes amis) peuvent se rencontrer demain, sauf moi!
  • Si, je suis ta mère et tu fais ce que je te dis!

Abgesehen von den Accents und den Apostrophen: Wiederhole die Konjugationen und die indirekte Rede (inkl. concordance des temps).

Antwort
von emily2001, 11

Hallo,

Cen nest pas ton affaire! Ce mon affaire!

Tu es ma fille et seulement 14 ans

Elle a fait un mouvement si violent quelle a renverse une vase.
Calme toi! J’étais chez Léa, nous travaillions pour l’école!
Marie savait se défendre
Mais pourquoi tu nas pas écrite a ma que tu es chez Léa et fait quelque chose pour l’école?
Parce que c
est mon affaire quest-ce que je fais et ou je suis!
Non, et demain tu vais rester a la maison!
Non, ce n
est pas juste, toutes de mes amis peuvent rencontrer demain, seulement moi!
Si, je suis ta mère et tu fait qu`est-ce que je te dit!

Fehlende Apostrophen, fehlende Bindestriche, überflüssige Präposition, fehlende Akzente.

Versuch mal den Text selber zu korrigieren. Du solltest dabei dein Wörterbuch benutzen!

Das mit den Zeiten (concordance des temps) ist nicht immer korrekt!

Bis dann also, Emmy

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community