Frage von TechPilot, 143

Journal de Bord geschrieben, richtig?

Hallo Leute, ich habe ein Journal de Bord geschrieben, bin in der 8. Klasse und habe das Buch Découvertes 3. Morgen schreiben wir eine Arbeit, in dem wir ein Journal de Bord schreiben müssen, und zur Übung habe ich heute eins geschrieben. Könntet ihr euch das durchlesen und bitte die Fehler korrigieren? Danke im Voraus!

Hier das Journal de Bord: Dimanche, le 8 octobre, j'ai été à Paris avec mon Correspondent et sa famille. Nous nous sommes réveillés à 8 heure. Puis nous avons conduit 2 heures, et le trajet était très bien. Après le trajet, nous sommes arrivé à Paris. Le temps était ensoleillé, mais il était un peu froid. Première nous étions à la Tour Eiffel. C'était très bon, je ne savais pas, que la Tour Eiffel est grande comme ça! Là je achetais quelque chose pour mon parents. Nous n'avions pas sur la Tour Eiffel, mais ce ne fait rien. C'était 12 heure et nous avons allé à la Louvre. Nous étions dans le musée et nous avons vu la Mona Lisa original! Puis, à 14 heure, nous sommes allé à l'avenue des Champs-Élysées. Là il était des boutiques cher, par example LV.... Nous était dans beaucoup boutiques et j'achetais un Porte-Monnaie. Maintenant, c'était 17 heure 30, et nous sommes allé à maison. Le journée était très, très bien.

-Name-

Am meisten brauche ich Hilfe bei den Vergangenheitsformen, und ob être oder Lavoir bei passé composé. Wäre nett, wenn ihr es korrigiert.

Danke nochmals im Voraus

MfG

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 89

Dimanche, le 8 octobre, j'ai été à Paris avec mon correspondant et sa famille. Nous nous sommes réveillés à 8 heures. Puis nous avons roulé pendant 2 heures jusqu'à Paris, et le trajet s'est très bien passé. Après le trajet, nous sommes arrivés à Paris. Le temps était ensoleillé, mais il faisait un peu froid. D'abord, nous sommes allés à la Tour Eiffel. C'était très bien, je ne savais pas que la Tour Eiffel est aussi grande (Variante: haute) ! Là, j'ai acheté quelque chose pour mes parents. Nous ne sommes pas montés sur la Tour Eiffel, mais cela ne fait rien. Il était midi et nous sommes allés au Louvre. Dans le musée et nous avons vu l'original de La Joconde ! Puis, à deux heures, nous sommes allés sur les Champs-Élysées. Là, il y avait des boutiques chères, comme par exemple LV (MH).... Nous sommes allés dans beaucoup de boutiques et j'ai acheté un porte-monnaie. Comme il était déjà cinq heures et demi, nous sommes rentrés à maison. La journée était très, très bien.

Kommentar von ymarc ,

remarque en passant :

cinq heures et demie (de l'après-midi)

Kommentar von achwiegutdass ,

Das kann mal passieren, wenn man sich die Mühe macht und die Zeit nimmt, längere Texte zu korrigieren.

Kommentar von ymarc ,

Das passiert mir auch in beiden Sprachen, wenn ich einen Kommentar zu schnell tippen muss.

Bei dict.leo.org  kann man dies oft später korrigieren = "editieren". Die "Stamm-Teilnehmer" lassen einem sogar die Zeit dafür!

Antwort
von FrenchMarabou, 73

Hallöchen TechPilot!
Mein Vorschlag =>

Dimanche, (le) 8 octobre, j'ai été à Paris avec mon correspondant et sa famille. Nous nous sommes réveillés à 8 heures. Puis nous avons conduit (pendant) 2 heures, le trajet a été plaisant. Après, nous sommes arrivés à Paris. Le temps était ensoleillé, mais il faisait un peu froid. D'abord nous sommes allés à la Tour Eiffel, c'était très bien, je ne savais pas qu'elle était aussi grande que ça! Là, j'ai acheté quelque chose pour mes parents. Nous ne sommes pas montés sur la Tour Eiffel, mais cela ne fait rien. À midi nous sommes allés au Louvre. Nous étions dans le musée et nous avons vu la Mona Lisa originale! Puis, à 14 heures, nous sommes allés sur l'Avenue des Champs-Élysées. Là, il y avait des boutiques hors de prix, par exemple Louis Vuitton.... Nous sommes allés dans beaucoup de boutiques et j'ai acheté un porte-monnaie. À 17 heures 30, nous sommes rentrés à maison. La journée a été excellente.

Kommentar von LolleFee ,

Aaaaaaaaaaah, jetzt weiß ich auch, was LV heißt ;))

Kommentar von FrenchMarabou ,

Haha 😂

Kommentar von achwiegutdass ,

Bei mir konntest du schon lesen: LV (MH), also LVMH. Habe gedacht, dass der Fragesteller das so geschrieben hat, weil die Marke nicht genannt werden darf.

Kommentar von MAN0R ,

Dimanche, (le) 8 octobre, j'ai été à Paris avec mon correspondant et sa famille. Nous nous sommes réveillés à 8 heures. Puis, nous avons conduit (pour) 2 heures, le trajet a été confortable. Après, nous sommes arrivés à Paris. Le temps était ensoleillé, mais il faisait un peu froid. D'abord, nous sommes allés à la Tour Eiffel, c'était très bien, je ne savais pas qu'elle était si grande! Là, j'ai acheté quelque chose pour mes parents. Nous ne sommes pas montés sur la Tour Eiffel, mais ça ne faisait rien. À midi, nous sommes allés au Louvre. Nous étions dans le musée et nous avons vu la Mona Lisa originale! Puis, à 14 heures, nous sommes allés sur l'Avenue des Champs-Élysées. Là, il y avait des boutiques hors de prix, par exemple Louis Vuitton.... Nous sommes entrés beaucoup de boutiques et j'ai acheté un porte-monnaie. À 17 heures 30, nous sommes rentrés à la maison. La journée était excellente.

Expertenantwort
von LolleFee, Community-Experte für franzoesisch, 64

Dimanche, le 8 octobre, j'ai été à Paris avec mon correspondant et sa famille. Nous nous sommes réveillés à 8 heures. Puis nous avons conduit [pendant 2 heures - da bin ich mir nicht sicher] (à Paris), et le trajet était très bien. Après le trajet, nous sommes arrivés à Paris. Le temps était ensoleillé, mais il faisait un peu froid. D'abord, nous étions à la Tour Eiffel. C'était très bien, je ne savais pas ø que la Tour Eiffel est grande comme ça! Là, j'ai acheté quelque chose pour mes parents. Nous ne sommes pas montés sur la Tour Eiffel, mais cela ne fait rien. Il était 12 heures et nous sommes allés au Louvre. Nous étions dans le musée et nous avons vu l'original de La Joconde! Puis, à 14 heures, nous sommes allés à l'Avenue des Champs-Élysées. Là, il y avait des boutiques chères, par exemple LV.... Nous étions dans beaucoup de boutiques et j'ai acheté un porte-monnaie. [Maintenant - maintenant geht im passé nicht] À 17 heures 30, nous sommes allés à maison. La journée était très, très bien.

Achte auf die Angleichung, sowohl bei den Adjektiven als auch bei den Substantiven als auch beim participe passé.

Bei punktuellen Ereignissen wird das passé composé gebraucht, nicht das imparfait.

Kommentar von TechPilot ,

Danke für die Mühe! Hast mir sehr geholfen! :) 

Kommentar von TechPilot ,

sorry ausversehen daumen runter gegeben :/ 

Kommentar von LolleFee ,

Kann passieren ;))

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten