Frage von hannah1804, 60

Ist mein Text für eine mündliche Arbeit grammatikalisch richtig (Französisch)?

Aujourd'hui je veux présenter un programme pour deux journées à Paris. Je commence avec la question ce que je veux faire et visiter et pourquoi. Le samedi, je veux visiter, premièrement, la tour Eiffel, parce que c'est l'emblème de France et une symbole et monument incontournable de la capital. Après, je veux visiter le champ de Mars. Le champ de Mars est près de la tour Eiffel, c'est le jardin de la tour Eiffel. Beaucoup de gens visitent le champ de Mars et pique-niquent avec ses familles. Mais, je veux mange dans un restaurant qui s'appelle «Fromagerie Danard». C'est le meilleur restaurant de la ville. Ensuite, je veux visiter l'Arc de Triomphe qui est la plus grande Arc du monde. Sa construction date est le 1806. À la fin du jour, je veux dormir dans un hôtel qui s'appelle «Hôtel de Notre Dame», parce que je veux visiter la Notre Dame du lendemain. La Notre Dame est le plus visité monument du monde de France. Le dimanche, je veux visiter le musée du Louvre qui a la Mona Lisa, une dessin de Leonardo da vinci et beaucoup d'autres œuvre d'Art par example beaucoup de statues. Puis, je veux visiter le jardin de plantes. C'est un jolie jardin avec beaucoup des plantes. Tu peux relaxer un peu et observer le jardin. Ensuite, je veux visiter les catacombes. Dans les catacombes sont les restes de millions de Parisiens. Une partie est été reconstruit et est maintenant un musée. Après, je veux visiter «Eurodisney». Il y a beaucoup des attractions amusants, par example «Indiana Jones et le temple du péril» et «Pirates of the Carribean». Je veux passer beaucoup d'heures dans «Eurodisney». À la fin du jour je veux visiter «Bois de Boulogne», un magnifique et joli parc, C'est plus jolie que le jardin des plantes. Après, je veux dormir dans l'hôtel «Hyatt Regency Paris Étoile». C'est le plus grand hôtel de la ville, mais beaucoup de gens trouve que l'hôtel est impersonnel et n'est pas particulier. Du lendemain, je vais aller à ma maison est raconter ma mère de ma voyage.

Expertenantwort
von LolleFee, Community-Experte für Grammatik, Sprache, franzoesisch, 32

Aujourd'hui je veux présenter un programme pour deux journées à Paris. Je vais vous dire ce que je veux faire et visiter et pourquoi. Samedi, je veux visiter d'abord la tour Eiffel parce que c'est l'emblème de la France et un symbole et monument incontournable (incontournable gefällt mir nicht an dieser Stelle) de la capitale. Après, je veux visiter le champ de Mars. Le champ de Mars est près de la tour Eiffel, c'est le jardin de la tour Eiffel. Beaucoup de gens visitent le champ de Mars et y pique-niquent avec leur famille. Mais moi, je veux manger dans un restaurant qui s'appelle «Fromagerie Danard». C'est le meilleur restaurant de la ville. Ensuite, je veux visiter l'Arc de Triomphe qui est le plus grand arc du monde. On l'a construit en 1806. À la fin du jour, je veux dormir dans un hôtel qui s'appelle «Hôtel de Notre Dame» parce que je veux visiter la Notre Dame le lendemain. La Notre Dame est le monument le plus visité en France. Dimanche, je veux visiter le musée du Louvre où se trouve La Joconde (que les Allemands appellent Mona Lisa), un dessin de Leonardo da Vinci, et beaucoup d'autres œuvres, par exemple beaucoup de statues. Puis, je veux visiter le jardin des plantes. C'est un joli jardin avec beaucoup de plantes. On peut y relaxer un peu et observer le jardin. Ensuite, je veux visiter les catacombes. Dans les catacombes sont les restes de millions de Parisiens. Une partie a été reconstruite et est maintenant un musée. Après, je veux visiter «Eurodisney». Il y a beaucoup d'attractions amusantes, par exemple «Indiana Jones et le temple du péril» et «Pirates of the Carribean». Je veux passer beaucoup d'heures dans «Eurodisney». À la fin du jour je veux visiter le «Bois de Boulogne», un joli parc magnifique, encore plus joli que le jardin des plantes. Après, je veux dormir dans l'hôtel «Hyatt Regency Paris Étoile». C'est le plus grand hôtel de la ville, mais beaucoup de gens trouvent que l'hôtel est impersonnel et qu'il n'est pas particulier. Le lendemain, je rentre et parle à ma mère de mon voyage (raconter qc à qn, raconter *de ist Deutsch mit französischen Wörtern).

Handykorrektur, wahrscheinlich übersehe ich Fehler. 

Baustellen:

- Angleichung Adjektiv-Substantiv

- Genus

Du wiederholst oft "je veux visiter". J'aimerais ist stilistisch schöner als je veux (ich will vs. ich würde gerne), versuch, andere Wörter zu finden.

Kommentar von Leminee ,

J'aimerais ajouter deux trucs : ''Je vais vous dire ce que je compte faire, les lieux que je compte visiter et pourquoi'' ou alors ''je vais vous dire ce que je voudrais faire, les lieux que je voudrais visiter et pourquoi.''  

Certainement un oublie : on peut s'y relaxer*

Antwort
von lululovegood, 31

Hört sich ganz gut an, nur vielleicht solltest du nicht jedes Mal 'je veux' verwenden, sondern auch 'je voudrais', 'j'aimerais' oder ähnliches, und ein bisschen Abwechslung hereinzubringen. Außer dem ist eine Jahreszahl kein 'Date', sondern viel mehr 'l'année de construction' oder so etwas ;-)
Viel Glück
LG
Luzie

Antwort
von susiklein16, 2

Ci-dessous quelques mots pour remplacer "je veux":

J'aimerais visiter, j'espère visiter, j'avais l'intention de visiter,mon plan est de visiter,je vais visiter, j' ai l'intention de visiter...

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community