Frage von ccskyllen, 54

Ist mein französischer Text richtig geschrieben?

Hallo! Ich schreibe morgen eine Klassenarbeit und muss dafür einen französischen Text mit 80 Wörtern schreiben der vom Thema Weihnachten handelt. Könnte ihn sich ein Experte vielleicht anschauen und ihn korrigieren? Ich wäre so überaus dankbar, weil meine Halbjahrsnote davon abhängt... Vielen Dank im Voraus!

Je fetais Noel avec ma famille. En fait nous faitions en Allemagne et mon pere oubliait dácheternun sapin de Noel. Mais cet Noel a ete tout different. Parce que nous avons fetes en Croatie avec le reste de notre famille. Il etait tres beau! Mon frere, ma grand-mere et moi, nous decorions le sapin de Noel, pendant ma mere et ma aunty prepariez les repas. Dans le soir nous allions a la messe. Puis nous emballions les cadeaux.

Expertenantwort
von LolleFee, Community-Experte für Grammatik, Schule, Sprache, ..., 22

Je fêtais Noël avec ma famille. En fait, nous voulions fêter en Allemagne. Mais ce Noël était tout différent que prévu. Mon père a oublié d'acheter un sapin de Noël. Et puis, nous avons fêté en Croatie avec le reste de notre famille. C'était très bien! Mon frère, ma grand-mère et moi, nous avons décoré le sapin de Noël, pendant que ma mère et ma tante ont préparé les repas. Le soir, nous sommes allés à la messe. Puis, nous avons ouvert (ich gehe nicht davon aus, dass Ihr sie eingepackt habt!) les cadeaux.

Kommentar von ccskyllen ,

Vielen Dank! Aber wieso immer passé composé und nicht Imparfait?

Kommentar von LolleFee ,

Nicht immer passé composé ;)) - aber immer dort, wo Handlungen aufeinander folgen, wo erzählt wird, was passiert, wo einmalige Ereignisse stattfinden, wo etwas beginnt oder aufhört. Das imparfait beschreibt "Standbilder".

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community