Frage von Haedinator, 75

Ist dieser Text korrekt verfasst?

Hey, ich hab die Ehre bei einem Konzert, das unsere Schule zusammen mit unserer französischen Parterschule organisiert, den französischen Moderator zu spielen. Dafür wurde ich gebeten, mir einge Sätze zu den einzelnen Programmpunkten auszudenken und diese dann möglichst frei vorzustellen. Ich lerne jetzt seit ungefähr zwei Jahren Französische und das mit großem Erfolg, jedoch bin ich mir - aufgrunddessen, dass ich noch wenig Erfahrung mit der Sprache habe - an manchen Stellen extrem unsicher. was die Richtigkeit meiner Sätze anbelangt. Hierbei handelt es sich um die Beschreibung zweier Stücke, die von den Musikern der 6ten Klasse vorgeführt werden. Ich bitte euch: Lest euch den Text durch und sagt mir, ob ich irgendetwas falsch geschrieben habe (die Kommatasetzung ist übrigens nicht zu beachten):

Dans la première chanson, nombreux animaux sont décrits qui ont tous des problèmes différents. Les problèmes sont le plus souvent des maladies qui les pèsent. Lorsque le je lyrique remarque combien ils en souffrent, il souhaite qu'il puisse assumer toute la peine pour qu'ils guérissent.La deuxième chanson traite encore une fois d'un animal, mais cette fois c'est un animal spécial: Le lama. Si on réfléchit sur les lamas une fois, la première chose à laquelle on pense c'est l'aptitude d'eux de cracher. Alors, que passerait-il s'il y aurait un lama qui n'a pas cette aptitude? Cela serait l'horreur, n'est-ce pas? Malheureusement, c'est exactement le problème du lama de la chanson. J'espère que quelqu'un est capable de l'aider. Et finalement dans la dernière pièce, il s'agit du quotidien chaoticque des élèves à l'école. Rien ne semble fonctionner, mais, hereusement, il y a la musique qui sauve chaque jour.

Hier noch kleinere Fragen:

Was heißt "Schulband" auf Französisch. Ich habe zwar eine Idee, jedoch bin ich nicht sicher.

Wie kann man folgenden Satz vernünftig ausdrücken:" Ihr glaubt mir nicht? Dann lasst euch von ihnen selbst überzeugen!"

Merci d'avance, Haedinator

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 50

Proposition 4U pour la  moitié du texte :

La deuxième chanson traite encore une fois d'un animal, mais cette fois, c'est un animal spécial: le lama. Quand on pense aux lamas , la première chose à laquelle on pense,  c'est leur sale habitude de cracher. Alors, que se passerait-il donc si un lama ne crachait point ? Ce serait plus qu'étonnant, n'est-ce pas ? Mais c'est exactement le problème du lama de la chanson. J'espère que quelqu'un pourra l'aider. Et finalement dans la dernière pièce, il s'agit du quotidien chaotique des élèves à l'école. Rien ne semble fonctionner, mais, heureusement, il y a la musique qui vient sauver leur quotidien.

Kommentar von Haedinator ,

Merci pour avoir répondu si vite!

Comment trouves-tu ce passage?

Maintenant, je veux vous présenter quelqu'un de spécial. Il est jeune, engagé, couronné du succès, sympa, talentueux et dynamique. Ces mots ne vont pas seulement bien avec lui-même, mais aussi avec la pièce choisie qui a pour nom „Valsa sem nome“. En français, ça veut dire: Valse sans nom – c'est un mélange de trois genre de musique: de samba, de jazz et de musique du baroque. En le jouant, Nom de la personne concernée marche sur les traces de Baden Powell qui est considéré comme un des meilleurs guitaristes du monde. Faites place à la star de l'école!

Kommentar von ymarc ,

Maintenant,  je  vous présente un jeune musicien engagé, sympa, plein de talents et dynamique qui a beaucoup de succès. Ce qui vaut également pour  le morceau choisi  „Valsa sem nome“. En français :  Valse sans nom – C'est un mélange de trois genres de musique: de samba, de jazz et de musique  baroque. En le jouant,  xxxx  marche donc sur les traces de Baden Powell, l'un des meilleurs guitaristes du monde. Et maintenant place à la star de notre lycée  !

N.B. :

Je n'y connais rien en musique moderne !

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten