Frage von Mariechen123457, 5

Imparfait oder passe compose.....stimmt das so?

Hallo könnte sich vielleicht den folgenden Text ansehen und mir sagen, ob das imparfait bzw. das Passé composé richtig eingesetzt ist?

Nous étions au millieu de la forêt, dana und vieille maisons oú nous passions les vacances. Un jour, quand nous avon écouté la radio, le speaker annocait une catastrophe: un feu dans norte forêt, tout pres de norte maisons. Nous avons couru á la fenêtre et, en effet, nous avons vu une fumée noire qui s'est approché déja. Pendant que le speaker donnait encore des conseils, nous rangeions nos affaires. Puis, nous avons pris les vsalises et nous avons couru vers notre voiture qie été devant norte maisons. Heuresement, elle partait tout de suite. Ce n'était pas évident, car tres souvent, on avait des problemes avec la voiture.

Antwort
von Duponi, 5

wiederkehrende Handlungen im Imparfait, plötzliche Handlungen im PC

Nous étions au millieu de la forêt, dans und vieille maison oú nous passions les vacances. Un jour, quand nous écutions la radio, le speaker a annocé une catastrophe: un incendie dans notre forêt, tout près de notre maison. Nous avons couru à la fenêtre et, en effet, nous avons vu une fumée noire qui s'est déja approchée . Pendant que le speaker donnait encore des conseils, nous avons rangé nos affaires. Puis, nous avons pris les valises et nous avons couru vers notre voiture qui était garée devant notre maison. Heureusement, elle démarrait (starten) tout de suite. Ce n'était pas évident, car très souvent, on avait des problèmes avec la voiture.

Kommentar von ymarc ,

Handlungskette:

Heureusement, elle a démarré tout de suite

Kommentar von achwiegutdass ,

und: 

 nous avons vu une fumée noire qui (s')approchait déjà.

un jour que nous écoutions la radio

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community