Frage von oOWingsOo, 47

Hilfe bei passé composé/imparfait Text?

Hey! :) Ich brauche Hilfe bei meinen Französisch Hausaufgaben. Wir sollen eine vorgegebene Geschichte in passé composé und imparfait umschreiben. Ich bin nicht gerade die beste in sowas, weswegen ich jemanden suche, der meine Hausaufgaben kontrolliert und auch (bitte) verbessert. DANKE!

Original Text: Ce marin, la troupe de Lauretta part de Paris pour présenter une nouevelle pièce au festival d'Avignon. Il ne fait pas beau.

Vers midi, il pleut toujours. Les jeunes s'arrêttent sur une aire d'autoroute.

Ils veulent manger et prendre de l'essence. Didier fair le plein.

Tout à coup, un jeune homme s'approche d'eux.

Il s'appelle Luc et il vient du Québèc . Il a un très gros chien blanc, qui s'appelle Cadix.

Luc fait du stop, mais personne ne veut l'emmener avec son chien.

La troupe veut bien emmener les deux copains à Avignon.

Luc er Cadix s'installent dans le minibus, à côté de Steve. Vers 15 heures, les jeunes arrivent à Avignon.

A Avignon, il fait beau: 26 degrés et un ciel bleu sans un nuage!

HIER IST MEIN TEXT: Ce matin, la troupe de Lauretta sont partis pour présenter une nouvelle pièce au festival d'Avignon. Il n'a fait pas beau.

Vers midi, il pleutait toujours. Les jeunes ont s'arretés sur une aire autoroute.

Ils ont voulu manger et ont pris de l'essence. Didir a fait la plein.

Tout à coup, un jeune homme a s'approché d'eux.

Il s'appellait Luc, et il venait du Québec. Il avait une trés gros chien blanc, qui s'appellait Cadix.

Luc a fait du stop, mais personne ne venait l'emmener avec son chien.

La troupe venaient bien emmener les deux copains ...

Luc et Cadix ont s'installés dans le minibus, à côté de Steve. Vers 15 heures, les jeunes sont arrivés...

A Avignon, il a fait beau:...

Antwort
von Elbina23, 19

La troupe de Lauretta est partie (ist einzahl wie die gruppe ist gegangen)

Il faisait beau

Il pleuvait toujours

Les jeunes se sont arrêtés (verben mit präposition sint immer mit dem verb être)

Un jeune homme s'est approché

Il a eu un très gros chien blanc

La troupe venait (einzahl)

Luc et Cadix se sont installés

Il faisait beau

Ob du die zeiten nun richtig eingesetzt hast weiß ich selber nicht da bin ich auch nicht gut drinn^^

Kommentar von oOWingsOo ,

Hast mir trotzdem schon mal sehr geholfen, dankeschöön! :) 

Kommentar von Elbina23 ,

Ich hoffe ich konnte dir dennoch weiterhelfen^^

Kommentar von Elbina23 ,

Kein problem immer gerne😁

Antwort
von Stachelkaktus, 19

Stell dir die Handlungen auf einem Zeitstrahl vor. Alles, was nur kurz dauert (meist aufeinander folgende Handlungen), setzt du ins passé composé. Was einen längeren Zeitraum in Anspruch nimmt (Zustände oder regelmäßig wiederkehrende Handlungen), kommt ins imparfait. Genau deshalb heißt es z B im ersten Satz nicht "il a fait beau", sondern "il faisait beau".

Machen kannst du das mit dieser Hilfe jetzt aber selbst. 😉 Wenn du eine Form nicht weißt, schau im Grammatikheft nach oder googel das Verb + conjugaison. 

Bon courage!! 🍀

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 6

u.a.

...

Il s'appelait Luc et il venait du Québec . Il avait un très gros chien blanc qui s'appelait Cadix.

Luc a fait du stop, mais personne ne voulait l'emmener avec son chien.

La troupe a bien voulu emmener les deux copains à Avignon.

Luc er Cadix se sont installés dans le minibus à côté de Steve. Vers 15 heures, les jeunes sont arrivés à Avignon.

A Avignon, il faisait beau: 26 degrés et un ciel bleu sans un nuage!

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten