HILFE BEI FRANZÖSISCH MONOLOG!SEHR WICHTIG!

2 Antworten

Mon Dieu. Me voilà alors devant le devoir de tenir un monologue, Un monologue .. . et on ne m'a même pas donné un sujet. Je peux parler sur ce que je veux. Sur ce que je veux!!!. Je ne veux rien du tout. Vous pensez que c'est agréable de parler sur n'importe quoi, les profs? Je vous jure (schwören) que ce n'est pas du tout agréable. Merci, les profs! J'espère qu'un jour, vous serez à ma place. Ce sera drôle. Un professeur qui doit tenir un monologue. Sans lui dire des règles, sans sujet, sans rien. C:'est un bon début de la nouvelle année. Et ça m'arrive à moi!! Moi, qui n'est pas trop bon en français. Et de plus, Marina s'en est moquée (hat sich darüber lustig gemacht), cette vache (Kuh). Je ne comprends pas pourquoi j'ai une soeur comme elle. Mais elle verra comment je me débrouillerai (zurechtkommen).Ouand-même, j'ai peur. Et qu'est-ce que je ferai, si je ne sais plus quoi dire? Et si les autres rieent? Ah non, je ne vais pas commencer par des idées comme ça. Je vais réussir, n'est-ce pas (nicht wahr), les profs?!

Ich weiß nicht, ob das schon ausreicht, und ob du dir zutraust den Text so quasi auswendig zu bringen. Du musst vielleicht noch zwei, drei andere Sachen dazu schreiben. Und hoffentlich kannst du das vorher schon mal mit wem ausprobieren. Dafür wünsche ich dir besagte Schwester. Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sehr guter Text. Aber: halten Professoren nicht dauernd Monologe? ;-))

aber wenn ich gerade dabei bin:

Je ne comprends pas pourquoi j'ai une sœur comme elle.

da sagt man eher: je ne comprends pas pourquoi j'ai une telle sœur

und Et si les autres rient

@Duponi

Nein, das tun sie nicht, oder warum.meinst du wäre ich hier im Forum? Dann wäre ich doch schon ganz ausgelastet.

dankeschön für das *, hast du denn etwas machen können?

Vielleicht wäre die Schulart wichtig zu erwähnen... kann schließlich auch eine AG sein

Gymnasium!!!

@benzerchaab

Oh, entschuldigung. Diese Frage sollte in keinster Weise beleidigend gegenüber Ihrer Persönlichkeit sein.