Hi ich muss morgen ein Interview im französisch Unterricht halten, jetzt wollte ich fragen ob jemand mein Interview Korregtur lesen würde?

... komplette Frage anzeigen

1 Antwort

Da du ihn mit "Herr..." anredest, sollst du ihn auch siezen:

Situation: J’ai rencontré Amaury Leveaux à la gare et je lui ai posé quelques questions.

A : Oh Monsieur Leveaux, vous rencontrer - je ne peux pas y croire.    Êtes-vous d’accord pour que je vous pose quelques questions ?

B : Oui, je suis d’accord, mais mon train arrive dans 20 minutes.

A : O.K. Cela ne durera pas longtemps. Maintenant je commence. Quel âge avez-vous et où êtes-vous né ?

B : J’ai 30 ans et je suis né à Delle.

A : Oh Delle est une belle ville. Mais avez-vous aussi d'autres hobbies à part la natation ?

B : Oui, j’aime le foot, le volley et écrire des textes aussi. J'ai publié un livre en 2015

A : C’est très intéressant. Pensez-vous écrire un deuxième livre ?

B : Peut-être.

A : Mais quel était votre style en natation ?

B : J’ai fait des épreuves de sprint, la nage libre et le papillon, mais c'est en nage libre j’ai eu le plus de succès.

A : Quelles médailles avez-vous gagnées ?

B : J’ai gagné trois médailles d’argent et une médaille d’or aux Jeux Olympiques et plusieurs médailles à d'autres Championnats.

A : Vous étiez un bon nageur mais pourquoi avez-vous arrêté la natation ?

B : Parce que j'ai eu un accident de voiture et que je suis resté trois semaines à l’hôpital, avec une fracture de la jambe. Cela a été un grand choc pour moi. Ma famille m’a beaucoup aidé à ce moment.

A : Est-ce que vos frères et sœurs vous ont aussi aidé ?

B : Je n’ai pas de frères et sœurs.

A : C’est dommage.

B : Oh mon train est arrivé. Il ne faut pas que je le manque.

A : O.K. Merci  d'avoir pris le temps de parler avec moi. Bon voyage. Au revoir.

B : Merci. Au revoir.

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Kommentar von FrenchMarabou
09.12.2015, 18:26

"Oh Monsieur Leveaux, vous rencontrer - je ne peux pas y croire."

C'est pas un peu bizarre comme tournure? Je trouve que ça fait très fin 19e début 20e s. comme façon de parler 👽

1

Was möchtest Du wissen?