Frage von marie2306, 43

Hey kann mir jemand diesen Französischen Reisebericht korrigieren wäre echt nett?

Ich bin in der 10.Klasse und wir sollen einen Reisebericht über unsere Klassenfahrt schreiben im passé composé und imparfait zu wiederholen. Es wäre nett wenn da nochmal jemand drüber lesen könnte und es ggf. korrigieren.

*À lundi nous partions à 7 heures. Nous arrivions à 14 heures. Ensuit nous allions au centre de Strasbourg. De 18:30 heures à 20 heures nous allions au restaurant.

À mardi à 10 heures nous faisions un visite guidée de la ville. Après nous avions loisirs. J´avions faire du shopping. Puis nous faisons un promenade en bateau à Ill (Fluss). Au soir à 8 heures nous arrivions à notre hôtel.

À mercredi martin nous partions à 10 heures au notre hôtel. Nous allions au château „ Hochkönigsburg “. Là c´est beau. À 13 heures nous mangions à Riquewihr. J´avions manger un tarte flambée.

À jeudi martin nous allions au Colmar. Là nous visitions un musée d´art. Colmar c´et une beau ville.

À vendredi nous allions à la maison.*

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 29

Nicht à lundi, à mardi usw. sondern nur lundi, mardi,...

Nicht au soir sondern le soir

ensuite

une visite guidée

nous avions temps libre

nous avons fait une promenade en bateau sur l'Ill.

Ich glaube, du hast die Bemerkungen von 148713Mails über passé composé und imparfait nicht wirklich verstanden (s. deine zusätzliche Frage...). Da musst du generall viel mehr passé composé einsetzen

Etwa: j'ai fait du shopping

Antwort
von 148713Mails, 31

Hey, ich denke du kennst den Unterschied zwischen Passé Composé und Imparfait nicht genau:

Passé Composé wird verwendet für Handlungen, irgendwelche Aktionen, die das Geschehen voranbringen. Es ist sozusagen der rote Faden in einer Erzählung.

Das Imparfait wird hingegen oft in Einleitungen verwendet, um Zustände und Gegebenheiten wie bsp. das Wetter zu beschreiben.

*À lundi nous sommes partis à 7 heures. Nous sommes arrivés à 14 heures. Ensuit nous sommes allés au centre de Strasbourg. De 18:30 heures à 20 heures nous sommes allés au restaurant.

À mardi à 10 heures nous avons fait un visite guidée de la ville. Après nous avions loisirs. Je faisais du shopping. Puis nous avions un promenade en bateau à Ill (Fluss). Au soir à 8 heures nous sommes arrivés à notre hôtel. 

Weiter korriegier ich jetzt mal nicht :D

À mercredi martin nous partions à 10 heures au notre hôtel. Nous allions au château „ Hochkönigsburg “. Là c´est beau. À 13 heures nous mangions à Riquewihr. J´avions manger un tarte flambée.

À jeudi martin nous allions au Colmar. Là nous visitions un musée d´art. Colmar c´et une beau ville.

À vendredi nous allions à la maison.*

Kommentar von marie2306 ,

Danke! Ich hab das untere jetzt nochmal verbessert ist das so richtig?

À mercredi martin nous sommes partis à 10 heures au notre hôtel. Nous sommes allés au château „ Hochkönigsburg “. Là c´est beau. À 13 heures nous mangions à Riquewihr. J´avions manger un tarte flambée.

À jeudi martin nous sommes allés au Colmar. Là nous avons visité un musée d´art. Colmar c´et une beau ville.

À vendredi nous sommes allés à la maison.

Kommentar von adabei ,

Mercredi martin, nous sommes partis à 10 heures de notre hôtel. Nous sommes allés au château „ Hochkönigsburg “. C'était très beau. À 13 heures, nous avons mangé à Riquewihr. J'ai mangé une tarte flambée.

Jeudi martin, nous sommes allés à Colmar. Là, nous avons visité un musée d'art. Colmar est une belle ville.

Vendredi, nous sommes allés à la maison.

Kommentar von achwiegutdass ,

Noch diese drei Fehler, und dann ist es gut ! :)

au château du Haut-Koenigsbourg

jeudi matin

nous sommes rentrés à la maison

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community