Frage von tom121343, 83

Hallo ihr. Ich mache morgen ein Referat zum Thema Marie Curie auf französisch. Könnt ihr bitte mal drüberschauen?

Daher will ich euch fragen ob ihr mir den Text verbessern könnte. es ist sehr wichtig, weil ich nicht gut in französisch bin? ihr ist der Text

aujourd'hui , Je voudrais raconter quelque chose de Marie Curie. Marie est née le sept Novembre 1867en Pologne. Elle a étudie la Maths et la Physique en France. 1894, Marie rencontré le scientifique Pierre Curie et un année plus tard, ils ont marié. En plus elle a explore la radioactivite. enfin, 1897 Irene la fille de Marie est née. Marie et Pierre Curie découvert le radium et après cela Marie recu le prix Nobel pour la physique. Eve la seconde fille de Maire est nee et 2 année plus tard Pirre a mort. Quand meme Marie a construit une Röntgentherpie pour la premiere Guerre mondiale. a la fin , Marie Curie a mort a anemie.

sooo ich hoffe ihr helft mir mit dem nicht so gutem text und ich wünsche euch noch einen schönen Tag . danke :)

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 52

Aujourd'hui, je vais vous parler de Marie Curie. 

Elle est née le 7 novembre 1867 en Pologne, mais à 24 ans, elle part étudier les maths et la physique en France.

En 1894, elle rencontre le scientifique Pierre Curie et l'épouse l'année suivante.

Elle a étudié / travaillé sur la radioactivité.

En 1897 nait Irène, leur première fille. Le couple Curie découvre ensuite le radium, ce qui vaut à Marie de recevoir le prix Nobel de Physique.

Mais Pierre meurt deux années après la naissance d'Eve, la seconde fille du couple.

Marie Curie a inventé la radiothérapie durant la première guerre mondiale. Exposée trop longtemps aux effets du radium, elle finit par mourir d'une leucémie.

Kommentar von tom121343 ,

danke aber da sind wörter dabei die wir  leider nicht kennnen. und wenn ich das vortage versteht keiner etwas . wenn du willst könntest du mir das bitte noch mal verbessern mit grundvokabel , weil sonst die lehrerin dek dass ich es nicht allein gemacht habe?

ich hAB EINE FRAGE:::: soo wie ich es jetzt geschrieben haben kann man das soo votrgan? 

Kommentar von achwiegutdass ,

Bei dir sind schon viele Fehler drin. Und was du gelernt hast oder nicht, kann ich kaum wissen.

Hier eine paar Vereinfachungen:

Le couple Curie découvre ensuite le radium, et Marie reçoit le prix Nobel de Physique en 1903.

A cause des effets du radium, elle meurt d'une leucémie.

dfas war dumm von dir

Kommentar von achwiegutdass ,

Wie meinst du das bitte?

egal du bist nett

Antwort
von FrenchMarabou, 47

Hallöchen 👋

Mein Vorschlag => Aujourd'hui, je vais vous présenter la vie de Marie Curie. Marie est née le sept novembre 1867 en Pologne, elle a étudiée les mathématiques et la physique en France. En 1894, elle rencontre le scientifique Pierre Curie, l'année suivante ils se marient. Elle a explore la radioactivité (?). En 1897, Irène, leur première fille voit le jour. Le couple Curie découvrent ensuite le radium, à la suite de ça Marie reçoit le prix Nobel de Physique. Deux années après la naissance d'Eve, la seconde fille du couple, Pierre meurt. Madame Curie a inventé la radiothérapie durant la première guerre mondiale. a la fin (de quoi?), elle meurt d'anémie.

danke

Kommentar von FrenchMarabou ,

Ups ich hab einen Fehler gemacht..
Korrektur => Elle a étudié (ohne e)

was meinst du mit couple?

Kommentar von Duponi ,

das Paar

Kommentar von Duponi ,

auch wenne s mehrere sind würde ich bei couple trotzdem Einzahl schreiben, weil es sich halt auf le couple bezieht

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten