Frage von kleinefranzosin, 46

hallo, ich muss einen französischen Aufsatz über Nachbarschaft schreiben. Könnt ihr mir sagen, ob das so passt oder was ich ändern sollte?

J‘ habite dans un petit village. Alors j‘ ai seulement quatre voisins. Mais ce sont des voisins fantastique. Chacun est tres sympa et je peux compter sur eux dans tous les situations. Parfois on se dispute parce qu’ ils n’ aiment pas ma musique. Mais ce n’ est pas grave. Je m’ excuse et mets la musique moins fort. Mes voisins ont une fille a mon age. On s’ est tout de suite tres bien entendus. Je suis tres copine avec lui. On reste des heures et des heures ensemble. Si je devais demenager, je serais super triste. L‘ ete dernier ma famille et notre voisins ont ete a Paris. Ce etait super!

Am besten wäre es, wenn ich noch mehr den Konjunktiv einbaue. Kann mir da jemand helfen? Wäre super lieb!

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 25

So würde das ein Muttersprachler formulieren - und mit  Konjunktiv dazu ! :)

J‘habite (dans) un petit village. C'est pourquoi je n'ai que quatre voisins. Mais ce sont des voisins fantastiquesIls sont tous très sympa(s) et je peux compter sur eux dans toutes les situations. Parfois, on se dispute parce qu’ils n’aiment pas ma musique. Mais ce n’est pas grave. Je m’excuse et mets la musique moins fort. Mes voisins ont une fille de mon âge. On s’est tout de suite très bien entendues. Je suis très copine avec elle. Il suffit que nous soyons (subjonctif ! :) ensemble pour que nous restions (subjonctif !:) des heures et des heures à nous raconter notre vie. Si je devais déménager, je serais super triste. L'été dernier, ma famille et notre voisin (oder: nos voisins) ont été (besser : sont allés) à Paris. C'était super!

Kommentar von kleinefranzosin ,

Vielen Dank!

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 29

Corrigé 4U :

J‘habite dans un petit village. Alors j‘ai seulement quatre voisins. Mais ce sont des voisins fantastiques. Ils sont tous  très sympas et je peux compter sur eux dans toutes les situations. Parfois, on se dispute parce qu’ils n’aiment pas ma musique. Mais ce n’est pas grave. Je m’ excuse et mets la musique moins fort. Mes voisins ont une fille de mon âge. On s’est tout de suite très bien entendues. Je suis très copine avec elle. On reste des heures et des heures ensemble. Si je devais déménager, je serais super triste. L‘été dernier, ma famille et nos voisins sont allés ensemble  à Paris. C'était super !

Cherche une phrase avec un beau subjonctif !

Kommentar von kleinefranzosin ,

Danke!

Kommentar von ymarc ,

Mettre un subjonctif à tout prix dans un texte peut paraître parfois ridicule. Un texte sans subjonctif est tout aussi élégant !

Wenn es sein muss (am Ende Deines Textes) :

Je regrette souvent que nous ne puissions pas fonder une troupe de théâtre pour présenter des comédies dans d'autres villages.

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten