Frage von lenie99, 108

Französischer Werbeslogan?

Hey Leute, Kennt jemand von euch einen französischen Werbeslogan? Also ein Bild und von was der ist. Danke im voraus :-)

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 108

Ältere, dafür aber berühmt gewordene Werbeslogans sind etwa :

André, le chausseur sachant chausser (als Umformung des Zungenbrechers "un chasseur sachant chasser...") (Schuhe)

Mettez un tigre dans votre moteur! (pack den Tiger in den Tank!) (Benzinmarke)

On a toujours besoin de petits pois chez soi! (als Umformung von "on a toujours besoin d'un plus petit que soi", cf. la Fontaine) (Erbsenwerbung)

Tout le monde se lève pour Danette (DanoneWerbung)

Il est fou, Afflelou! (Brillen)


Du pain, du vin, du Boursin (Käse, Anspielung auf das Abendmahl)

Le poids des mots, le choc des photos (Paris Match-Werbung [Zeitschrift])

Buvez, éliminez! (Evian, Mineralwasser)

Sega, c'est plus fort que toi! (Videospielkonsolen)

Carglass répare, Carglass remplace! (Windschutzscheiben)


Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre (Air France)
LG


Kommentar von LolleFee ,

Je lis Carglass, et j'entends tout de suite sa mélodie - "Carglass repariert, Carglass tauscht aus! Halloooo! Mein Name ist...." -.- La pub a réussi, je crois.

Kommentar von achwiegutdass ,

Oui, mais pas seulement celle-là, j'ai fait un "best-of" de celles que presque tous les Français connaissent, depuis les années 60 (die erste ist glaube ich noch älter).

Kommentar von achwiegutdass ,

Herzlichen Dank für den Stern ! :)

Antwort
von FrenchMarabou, 90

Schau mal hier => http://www.ideeslogan.com/marque-slogan.html

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 35

aus www.quiz.bizz:

Retrouvez à quelle marque automobile appartiennent ces slogans

 

Q1.

Créateur d'automobile. . .

   

Renault

   

Peugeot

   

Fiat

Q2.

Le plaisir de conduire. . .

   

BMW

   

Alfa Roméo

   

Citroen

Q3.

Auto emocion. . .

   

Ford

   

Skoda

   

Seat

Q4.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir. . .

   

Peugeot

   

Citroen

   

Renault

Q5.

Une autre idée du luxe. . .

   

Peugeot 406

   

Wolkswagen Passat

   

Renault New Deal

Q6.

Elle a tout d'une grande. . .

   

Renault Twingo

   

Renault Megane

   

Renault Clio

Q7.

La passion nous anime. . .

   

Fiat

   

Ford

   

Nissan

Q8.

Laissez nous vous surprendre. . .

   

Seat

   

Alfa Roméo

   

Skôda

Q9.

A ne pas confondre avec une voiture. . .

   

Renault Scénic

   

Renault Espace

   

Renault Vel Satis

Q10.

N'attendez pas que votre voiture vous le demande. . .

   

Point S

   

Speedy

   

Norauto

Q11.

Coeur sportif. . .

   

Chevrolet

   

Ferrari

   

Alfa Roméo

Q12.

Vous ne viendrez plus chez nous par hasard. . .

   

Total

   

Elf

   

BP

Q13.

Solutions pour une vie active. . .

   

Chevrolet

   

Nissan

   

Ford

Q14.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien. . .

   

Michelin

   

Pirelli

   

Dunlop

Q15.

Une part de vous même. . .

   

Renault Laguna

   

Renault Koléos

   

Renault Modus

Kommentar von ymarc ,