Frage von MuffinBrowniexD, 23

Französischer text über iran korrektur hilfe?

Hallo alle miteinander! Ich habe nach den ferien meine erste mündliche prüfung. Ich muss deibei ca. 2 min über einen ort reden. Ich habe einen text geschrieben aber bin mir sicher das er viele fehler enthält Ich hoffe ihr könntet euch mal diesen text angucken.

Le endroit environ j'aimerait parlez est le pays Iran. Iran est un pays en asie. J'ai choisi cette endroit parce que Iran est mon patrie. 78 million personnes vivent dans l'iran . 99% de gens sont musulmans. L'autre 1% ont un autre religion.Dans le sud est la mer et dans le nord est le mer caspienne. L'iran se composer pour la plupart des montagnes. La plus grande montagne s'appelle Damawand . Il est 5610 m haut.Mais il donne aussi très grande déchets. PoUr exemple le dashte kavir et le dashte lud . Avec 70 C le dashte lud est le plus chaud endroit dans le monde. En année 1997 le Révolution iranienne a eu lieu. Les personnes vendu le roi parce que ims étaient très mécontent avec le roi et fini la monarchie. Par là l'irqn était un République islamique . Mais pourquoi beaucoup changé. Le le sont les Femmes seulement permis se qvec un foulard et un manteau à montrer. Le iranien sport national est lutter . Mais le plus populaire sport sont football et volley-ball. Le iranien volley-ball équipe national était en 2011 et 2013 champions d'Asie. Le populaire manger sont riz est viande. Les iraniens mangent volontiers riz avec lentilles, riz avec carroy, riz avec nouilles où riz avec herbes . En fait tout de est avec du riz mangé . Le boisson préférée est thé.

Vielen dank und LG BrownieMuffinxD

Antwort
von Duponi, 14

aua, der Text strotzt nur so von Fehlern
L'endroit dont j’aimerais vous parler est le pays Iran. Iran est un pays
en Asie. J'ai choisi cet endroit parce que Iran est ma patrie. L'Iran compte 78 millions d'habitants. 99% des Iraniens sont musulmans.
L'autre 1% ont un autre religion.(ça me paraît évident ;-)) Dans le sud se trouve le golf Persique et le golf d'Oman et dans le nord est la mer Caspienne. L’Iran se compose pour la plupart de montagnes.
La plus grande montagne s'appelle Damawand . Elle a une hauteur de 5610 m. Mais il y a aussi très grandes bassins désertiques, par exemple le Dashte Kavir et le Dashte Lud . Avec le record de 70° C le Dashte Lud est l'endroit le plus chaud au monde. En année 1997 la révolution iranienne a eu lieu. Les personnes vendu (haben sie den König verkauft?) le roi parce que ims (???) étaient très mécontent avec le roi et ont renversé la
monarchie. Par là l'Iran est devenu une république islamique. Mais cela entraînait des changements importants. Les femmes peuvent sortir seulement avec un foulard et un manteau. Le iranien port national iranien est lutter .
Mais les sports les plus populaires sont le football et le volley-ball. L'équipe national du volley-ball était en 2011 et 2013 champion d'Asie. Le repas
populaire est le riz et la viande. Les Iraniens mangent volontiers du riz avec lentilles, riz avec carroy, riz avec nouilles où riz avec herbes . En fait tout repas est accompagné du riz.. La boisson préférée est le thé.

Kommentar von MuffinBrowniexD ,

Vielen dank für das korrigieren. Ich war mir auch ziemlich sicher dass ich viele Fehler haben werde , nur ich lerne noch nicht so lange französisch

Kommentar von MuffinBrowniexD ,

Und es war nicht verkaufen sondern vertrieben germeint 😅

Kommentar von Duponi ,

also eher chassé.

Du machst wahrscheinlich den Fehler einen Text erst mal auf Deutsch zu verfassen und ihn dann zu übersetzen. Notgedrungen fehlen dann Vokabeln und Formulierungen. Besser ist es mit dem gelernten Französisch gleich zu schreiben.

Kommentar von Duponi ,

Le iranien port national iranien est lutter

da ist natürlich ein "iranien" zu viel

richtig: Le port national iranien est lutter

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten