Frage von W1nst0n, 20

Französischer Text (Beschreibung) richtig?

Hallo Allerseits, ich bitte um die Korrektur des folgendes Textes. Danke im Vorraus!

Je me suis levé vers 5 heures 30 et maintenant je me trouve sur la place principale à XXX. Les premiers ouvriers et étudiants se sont déjà levés. J’entends le bruit du tram. Le conducteur à l’air d’être embête, il me regarde en colère. Je remarque que je me trouve sur la rue et je cède la place. 10 minutes plus tard je me suis acheté un café chez « XXX » et j’essaye de le boire sans renverser tout. Il y a de plus en plus d’étudiants. Il est 7 heures 30 maintenant et les trams sont plains. Comme je dois prendre le tram à XXX vers 8 heures moins quart je dois m’dépêcher avec ma recherche, sinon je vais être au tard. Il y a un spectacle à la place principale plus tard et les premiers acteurs sont déjà arrivés. Mon copain XXX m’appelle et m’demande ou je suis. D’habitude on se réunit vers 7 heures 35 à la gare centrale donc le lui informe que je vais être un peu trop tard aujourd’hui. Je monte dans le tram au lycée cinq minutes après cette conversation. Il se met en mouvement. Le bruit dans le tram est intolérable et je pense à y quitter et aller au lycée à pied. Mais comme ça me couterait au moins une demi-heure je rejeté l’idée. Quand les portes s’ouvrent je me souviens que j’ai oublié mon devoir de français.
Expertenantwort
von LolleFee, Community-Experte für Schule & franzoesisch, 2

Ich gehe davon aus, dass "je" männlich ist?

Je me suis levé vers 5 heures 30 et maintenant je me trouve sur la Place principale à XXX. J’entends le bruit du tram. Le conducteur à l’air d’être énervé/furieux (es müsste "embêté" heißen, aber das Wort passt hier nicht), il me regarde en colère. Je remarque que je me trouve sur la rue et je cède la place [je lui fais place]. 10 minutes plus tard, je me suis acheté (Du änderst hier die Zeit! je m'achète wäre logisch) un café chez « XXX » et j’essaye de le boire sans renverser tout. Il y a de plus en plus d’étudiants. Il est 7 heures 30 maintenant et les trams sont pleins. Comme je dois prendre le tram à XXX vers 8 heures moins le quart je dois me dépêcher avec ma recherche, sinon je vais me mettre en retard. Il y aura un spectacle sur la place principale plus tard et les premiers acteurs sont déjà arrivés. Mon copain XXX m’appelle et me demande  je suis. D’habitude, on se réunit vers 7 heures 35 à la gare centrale donc je lui informe que je me mets en retard aujourd’hui. Je monte dans le tram au lycée cinq minutes après cette conversation. Il se met en mouvement. Le bruit dans le tram est intolérable et je pense à le quitter et aller au lycée à pied. Mais puisque ça me coûterait au moins une demi-heure, je rejette l’idée. Quand les portes s’ouvrent, je me souviens d'avoir oublié mon devoir de français.

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community

Weitere Fragen mit Antworten