Frage von YukinoFairyTail, 60

Französische Sätze, sind die hier richtig?

Ich muss für die Schule was schreiben, könnt ihr mir sagen ob diese französischen Sätze richtig sind oder was ich da ändern muss?

L’herbe est déjà très haute, comme ne personne a joué là longtemps.

La village n’a plus d’équipe de foot. Le TIG sur le terrain de foot était une idée du maire pour se faire de la publicité.

Quel chose Bébert raconte les garçons après fini des travail?

Quand quelque chose est crade, tu dois nettoyer ca.

Danke im Voraus :)

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 34

- Comme il y a déjà longtemps que personne n'a plus joué sur ce terrain, l'herbe est déjà très haute. (Comme personne n'a joué sur ce terrain depuis longtemps, ...)

-  Le village n’a plus d’équipe de foot.  Le TIG sur le terrain de foot était encore une idée du maire pour se faire de la publicité.

-  Qu'est-ce que Bébert, l'employé municipal,  raconte aux garçons après la fin des travaux ?

- Quand un terrain // une place est crade//sale, il faut le//la nettoyer.

Aus Découvertes 5,  Passerelle, dossier 3, page 32

Kommentar von ymarc ,

Alors merci bien pour l'étoile !

Antwort
von Sachsenbruch, 34

Ich verändere so wenig wie möglich:

L’herbe est déjà très haute, comme personne n'y a joué (dessus) pendant longtemps.


Le village n’a plus d’équipe de foot. Le TIG sur le terrain de foot était une idée du maire pour se faire de la publicité. (gut; Achtung: le voyage)


Quelle chose (nicht sehr hübsch ausgedrückt, aber es geht gerade so) Bébert raconte-t-il aux garçons après fini les travaux / le travail ?


Quand quelque chose est crade, tu dois le / la nettoyer. (wenig ugs.)


Kommentar von Sachsenbruch ,

Ymarc hat völlig Recht: Die Satzkonstruktion im ersten Item muss umgedreht sein: "Comme ... " steht vorne.

Kommentar von ymarc ,

+1

Comme personne n'a joué = da  en début de phrase

L'herbe était déjà très haute, car personne n'a joué ... = denn

bzw. parce que personne n'a joué ... = weil