Frage von Zeakles1, 59

Französisch Text korrigieren(Schule)?

Hier ist der Text, den ich zu morgen verfassen soll:(Die Aufgabe lautet verfasse einen Text in dem du in 8-10 Sätzen erklärst, ob du in Paris wohnen würdest)

À la question si je veut habiter à Paris, je réponds avec une oui. Je veut vivre à Paris avec plaisir pour certains semaines, mais vit tout mon vie à Paris je ne peut pas imaginer. Il y a plein des raisons parce que je ne veut pas vivre plus longue que certains semaines à Paris: Premierement Paris est une ville avec plein de stress et pression du temps et aussi le trafic est très bruyant. Un autre raison parce que je ne veut pas vivre à Paris est le frais énormément. Déjà un appartement de deux pièces surtout est quatre fous plus cher que un appartement en allemagne. Pour conclure, je voudrais vivre à Paris certains semaines parce que pense que Paris a beaucoup des spectacles et je pense que l'argent ne devrait pas jouer un rôle dans cette décision. D'ailleurs je pense vivant dans une culture different est un experience qu'est-ce que je n’oublie jamais.

Bräuchte kleine Korrektion von kleinen Fehlern und sprachlichen missgeschicklichkeiten. Am besten noch heute.

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 30

Ich mach' mal den ersten Teil :

À la question de savoir si je veux habiter à Paris, je réponds par oui. Je veux bien vivre à Paris pendant quelques semaines, mais je ne peux pas imaginer y vivre toute ma vie.

Il y a plein de raisons pour ne pas vivre plus de quelques semaines à Paris: Premièrement, Paris est une ville stressante, où on est toujours sous pression, et la circulation est très bruyante.

Une autre raison est que la vie y est très chère. Déjà, un appartement de deux pièces est quatre fois plus cher qu'un appartement en Allemagne.

Kommentar von achwiegutdass ,

Für den Schlussteil kannst du teilweise meine Korrekturen übernehmen (kursiv die Stellen, die du korrigieren sollst) :

Pour conclure, je voudrais vivre à Paris certains semaines parce que ... pense que Paris a beaucoup des spectacles et je pense que l'argent ne devrait pas jouer un rôle dans cette décision. D'ailleurs je pense vivant dans une culture different est un experience (accent) qu'est-ce que je n’oublie (futur) jamais.

Expertenantwort
von LolleFee, Community-Experte für Schule & franzoesisch, 15

Teil 2: Pour conclure, je voudrais vivre à Paris pendant certaines semaines parce que je pense que Paris a beaucoup de spectacles (was meinst Du denn mit spectacles?), et je pense que l'argent ne devrait pas jouer de rôle dans cette décision. D'ailleurs, je pense que vivre dans une autre culture est une expérience que je n'oublierais jamais.

Zum ersten Teil noch etwas Stilistisches: Ein premièrement verlangt zumindest ein deuxièmement.

Und noch etwas zu Deinem Vorgehen: Schreib nicht mehr auf Deutsch vor. Schreib gleich auf Französisch. Fehlende Vokabeln kannst Du nachschlagen, und dann geht es immer der Reihe nach: Subjekt - Verb - Objekt. Weitere Ergänzungen kannst Du an den Anfang oder an das Ende des Satzes stellen. 

Antwort
von vonPB, 21

Google Übersetzer... ?!

Er endungen habitER

Je.. habite...
Tu... habites...
Il ...habite...
Nous ...habitons...
Vous... habitez...
Ils ...habitent...

Solche Grundlagen solltest du beachten.
Das ganze gibt es auch mit -ir etc.
Abgesehen von den ganzen anderen Fehlern.
Aber wenn ihr so was Macht geht die Lehrerin/der Lehrer bestimmt davon aus das ihr das schaffen könnt. Wenn du also so hinterher hängst empfehle ich dir zu Nachhilfe Stunden zu gehen...

Antwort
von eli4142, 30

schreib mal den deutschen text

hat relativ viele fehler :/

Kommentar von Zeakles1 ,

Wenn mich jemand
fragen würde, ob ich gerne in Paris leben würden, würde ich ihm
mit einem ja antworten. Ich würde in Paris gerne einige Wochen
wohnen, doch würde ich ungern mein ganzes Leben dort wohnen. Die
Gründe, warum ich in Paris nur einige Wochen leben würde sind
folgende:

Premierement wäre