Frage von ksnnxk, 27

französich adverbien?

hallo leute, und zwar schreibe ich morgen eine arbeit auf französisch. wir haben das thema adjektive/adverbien. ich verstehe eigentlich die bildung und das aber ich weiss einfach nicht wann ich irgendwie die endung -ément oder -èment anhängen muss von wo kann ich das wissen?

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 8

Es steht alles in Deinem Lehrbuch.

Relis la formation des adverbes : 

aus dem Adjektiv beim Féminin + Endung - ment 

Exceptions : 
- les adjectifs se terminant par une voyelle : 

absolument, joliment, vraiment, etc 

- autres exceptions : 
brièvement, précisément, énormément 
gentiment, vite, 
prudemment, récemment, suffisamment, violemment 
etc 

- bien, mal, davantage, ... 

cf. par exemple 

Kompakt-Wissen 
FRANZÖSISCH 
Borneis - Frenzel 
Kurzgrammatik 

Verlag STARK 

J'ai trouvé sur Internet un site absolument (absolu) génial où vous pourrez gratuitement (gratuit) pratiquer et améliorer votre compréhension orale du français. Pour cela, il faudra simplement (simple) taper le nom de la chaîne de télévision francophone cité plus haut dans votre moteur de recherche. Vous verrez alors s'ouvrir une page d'accueil joliment (joli) décorée de photos et de couleurs variées. Vous sélectionnerez ensuite directement (direct) la rubrique "apprendre le français", c'est dans la barre de sélection à gauche de la page d'accueil. Et puis vous aurez devant vous tout un choix de thèmes incroyablement (incroyable) riches dans la partie appelée "nos exercices". Vous cliquerez où vous voudrez: actualités, arts, découvertes, histoire, métiers, voyages, etc. Et c'est extrêmement (extrême) bien fait parce que vous trouverez une série d'exercices qui vont du niveau A2 intermédiaire au niveau B2 avancé. Vous sélectionnerez un exercice et là vous aurez librement (libre) la possibilité de voir un petit reportage ou de lire la transcription ou de faire des exercices interactifs qui seront automatiquement (automatique) corrigés avec des explications complémentaires en cas d'erreur. Si dans la transcription, il y a un mot nouveau, vous marquerez ce mot et vous taperez gentiment (gentil) sur la touche "entrer" de votre clavier et automatiquement (automatique) une petite fenétre s'ouvrira en bas de votre page avec la traduction de ce mot dans la langue de votre choix. Essayez vite (rapide) ce site et vous verrez que cela en vaut vraiment (vrai) la peine. Moi, en tout cas, je vais continuer régulièrement (régulier) à m'entraîner et comme cela je comprendrai mieux le français quand on le parle.

Expertenantwort
von achwiegutdass, Community-Experte für franzoesisch, 19

Ich könnte kein Beispiel nennen, wo das Adverb auf èment endet...

Folglich würde ich sagen, dass die Frage damit beantwortet ist : es gibt nur Adverbien auf ément (précisément, commodément...).

die Alternative ist ement (lohne accent), aber nicht èment.

Kommentar von LolleFee ,

... oder -emment =)

Kommentar von achwiegutdass ,

ich würde sagen : ément /ement, emment /amment

Kommentar von ksnnxk ,

léger ist doch légèrement ist das einfach dann die weibliche form?

Kommentar von achwiegutdass ,

Das hat aber mit deiner Frage gar nichts zu tun ! Es geht hier um angebliche Adverbien auf èment, bei légèrement ist das ein Adverb auf ement !! Das è gehört nicht zum Suffix, nach dem du gefragt hast.

Die weibliche Form von léger ist légère.

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community