Frage von DeryaDeniz, 74

fragen auf französisch stellen, wie?

ich will mit frage wörtern frageen stellen könntet ihr mir bespiele geben?

Hilfreichste Antwort - ausgezeichnet vom Fragesteller
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 39

Qui, que, quand, comment, pourquoi ? u.a.

- Qui est-ce ?

- Que fait-il ?

- Quand le fait-il ?

- Comment le fait-il ?

- Pourquoi le fait-il ?

...

Kommentar von LolleFee ,

Et les réponses: 

  • qui? - elle
  • que? - elle cherche quelqu'un qui fait les devoirs pour elle
  • quand? - depuis environ deux heures
  • comment? - en posant des questions sur gf dont la plus grave n'existe plus
  • pourquoi? - parce qu'elle a encore "d'autres devoirs à faire"

C'est pourquoi il n'y a plus de réponse pour elle de ma part. 

Kommentar von ymarc ,

+1
Une réponse humoristique est aussi une réponse qui incite le demandeur à se remuer les méninges !

Qu'est-ce que QQOQCCP ? Qui Quoi Où Quand Comment ...

www.piloter.org/qualite/qui-quoi-comment.htm

Les outils de la qualité

 

Qui Quoi

 

Où  Quand

 

Comment

 

Combien Pourquoi QQOQCCP 

Kommentar von ymarc ,

Alors merci bien pour l'étoile !

Antwort
von Sonnenblumen234, 55

pourquoi - warum

Sonst einfach den ganz normalen Satz nehmen und est-ce que davor setzen