Brief auf französisch HILFE?

... komplette Frage anzeigen

3 Antworten

Bonjour,

Je m'appelle xy.(dern Namen hast du doch schon oben im Brief als Absender, also brauchst du ihn hier nicht zu wiederholen)..

J'apprends le français depuis la 5e classe. Comme (einen Satz mit parce que anzufangen, ist eine Todsünde)  je veux améliorer mon français, je voudrais vous demander si je peux reniflier vous du 01.08.2016 au 05.08.2016.(aua, bei ihnen schnuppern heisst im Französischen tatsächlich riechen, welchen Geruch die Person hat). Besser: je voudrais vous demander de pouvoir passer un cours d'essai chez vous du 01.08.2016 au 05.08.2016.

Si un stage pareil est possible pour vous, je serais ravi de vous envoyer une demande.

En espérant que ma demande trouvera un avis favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs (oder an wen immer du den Brief adressierst) mes meilleurs salutations

Antwort bewerten Vielen Dank für Deine Bewertung
Kommentar von ymarc
04.02.2016, 12:07

Ta formule de politesse n'est pas tout à fait correcte.

2
Kommentar von pinkypan
04.02.2016, 12:28

Danke vielmals für deine Antwort.  Es ist sehr hilfreich von Dir, dass Du für mich Zeit genommen hast.

1
Kommentar von halloabi
08.02.2016, 13:37

Ich habe Dank dir eine positive Antwort bekommen. Aber jetzt muss ich eine Bewerbung schreiben. Kannst Du bitte 2 Minuten Zeit nehmen und dies korrigieren. Du musst es natürlich nicht machen, wenn Du nicht willst. Aber ich wäre sehr dankbar.

Der Text ist im nächsten Kommentar.

0
Kommentar von halloabi
08.02.2016, 13:53

Vielen Dank für das freundliche und positive Mail. Wie besprochen, sende ich anbei meine Bewerbungsunterlagen. Ich gehe in die Schule xxx. Diese Schule bereitet mich auf Ausbildungen in den folgenden Berufsfeldern vor: Gesundheit, Soziale Arbeit, Pädagogik usw. 
Damit ich auch praktische Erfahrung sammeln kann, wollte ich Ihnen fragen, ob ich bei Ihnen vom 01.08.2016 bis 05.08.2016 schunppern darf. Ausserdem will ich auch mein Französisch verbessern, dass ich seit der 5. Klasse lerne. 

Merci pour l'email amicale et positive. Comme on le verra discués, je vous envoie ma demande de candidature. Je vais à l'école xxx. Cette école me prépare à la formation dans les domaines de carrière suivants: la santé, le travail social, le pédagogie etc. 
Donc, je peux acquérir de l'expérimence pratique, je voudrais vous demander de pouvoir passer un cours d'essai chez vous du 01.08.2016 au 05.08.2016. Je veux aussi améliorer mon français, que je suis l'apprentissage de la 5e année. 

Je suis très motivée par la perspective
du poste aux tâches variées que m'offrirait votre compagnie. Je peux faire face très bien avec les enfants. (Ich kann sehr gut mit Kindern umgehen.)

J'ai une connaissance pratique
de la dactylographie. Je suis un utilisateur confirmé de excellentes techniques
de communication, esprit de logique et compétences relationnelles.

Veuillez trouver mon CV ci-joint.

J'attends avec impatience sur votre réponse. (Ich warte gespannt auf Ihre Antwort.)

0

Variante :

Madame, Monsieur,

Un ami français m'a informé qu'il est possible de faire un stage dans votre entreprise pendant les vacances.

Comme je désire améliorer mon français que j'apprends depuis 4 ans // 5 ans, j'aimerais pouvoir passer une semaine (à titre d'essai) du ... au ... dans votre entreprise pour me faire une idée de votre branche.

Si vous pouvez m'accueillir en août prochain, je vous adresserai une lettre de motivation avec mon CV.

Vous remerciant à l'avance de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

xxx

--------------------------------------------------------------

Zur Info:

Objet : Votre annonce "Recherchons guides " parue dans le magazine L'Echo touristique du 7 courant 

Madame, Monsieur, 

Votre annonce mentionnée ci-dessus a suscité tout mon intérêt. Voilà pourquoi je pose ma candidature en tant que guide pour la saison d'été 2016. 

Ma langue maternelle est l'allemand. A l'école, j'ai appris pendant quatre ans l'anglais et le français. Je parle et écris ces langues couramment. En espagnol, j'ai de bonnes notions de base et peux me faire comprendre. 

J'ai le sens du contact et aime diriger des groupes. Comme enfant, la nature m'a toujours beaucoup intéressé. J'aime particulièrement le cours d'histoire naturelle. La géographie et l'histoire sont mes matières préférées. En octobre 2007, j'ai effectué un stage de 4 semaines au musée historique de Nuremberg et ai fait visiter le musée à des touristes de diverses nationalités. Cela m'a permis d'acquérir une première expérience dans ce domaine. La direction du musée a fort apprécié mon engagement. 

Voilà pourquoi je me réjouirais de recevoir une invitation à un entretien pour pouvoir vous exposer plus en détail mes motivations. 

Il va de soi que je suis volontiers disposé à faire une semaine d'essai pour vous prouver mes capacités. 

Vous trouverez ci-joint mon CV ainsi qu'une attestation de stage. 

Vous remerciant à l'avance de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. 

xxxx 

PJ : 
CV + 1 attestation

Ich würde sagen: j'apprend le français depuis xy ans.

Was möchtest Du wissen?