Frage von loghmari, 73

Anmeldung ohne Vertrag?

Hallo ich bin Französisch Entschuldigung mich für meinen Deutschen. Ich mochte in Deutschland kommen, wahrend 2 Monaten, für verbessern meinen Deutschen. Ich werde bei meinem freund wohnen. Ich will in Deutschland jobben, für kennenlernen und reden. Aber ich mochte mich nicht eine Wohnung mieten (ich bleibe nur 2 Monaten). Mein Freund kann mich nicht mit ihm anmelden. Meine Frage ist " Wie kann ich eine Anmeldung machen ohne einen Mietvertrag?"

danke

Expertenantwort
von ymarc, Community-Experte für franzoesisch, 34

Pour un séjour de moins de 3 mois, on n'a pas besoin de "s'inscrire "à la mairie (Anmeldung) si on vient d'un pays de l'EU.

Sinon, il faut s'adresser au Consulat d'Allemagne de son pays pour se renseigner sur toutes les formalités.

Kommentar von loghmari ,

Bonsoir Ymarc

Je tiens d'abord à vous remerciez pour votre réponse.

Mais j'ai compris que sans anmeldung, je ne pouvais exercer aucune activité.

Comment je les expliqué, je voudrais pouvoir faire un petit job d'été pour pouvoir échanger avec des personnes (et surtout améliorer mon allemand).

Puis-je travail en allemagne sans "anmeldung", si oui vers qui dois-je me dirigé pour avoir plus d'information.

merci par avance .

Kommentar von ymarc ,

Bonsoir loghmari,

Si tu viens de France, il faut avoir en poche un contrat de travail pour un job de 2 ou 3 mois.

J'ai trouvé un tel job dans un hôtel en Allemagne il y a presque 50 ans depuis la France. L'employeur avait sans doute déclaré ce job auprès des autorités compétentes. Je n'ai pas dû m'inscrire en mairie pour un séjour de si courte durée.

Tu peux poser la question à la section consulaire de l'Ambassade d'Allemagne en France.

A titre indicatif:

www.connexion-emploi.com

Antwort
von Shadaya, 53

Das geht nicht. Ohne Aufenthaltsbestimmung hast du keine Chance dich irgendwo anzumelden.

Keine passende Antwort gefunden?

Fragen Sie die Community